Diffuver s’adapte au XXL

#Fabricants Publié le 15 avril 2021 par Stéphanie Dreux-Laisné

Fort de ses compétences spécifiques dans la façade technique, Diffuver s’est créé une place à part sur son marché. Dans le Top 10 des acteurs français de la transformation du verre, l’entreprise lyonnaise part à l’assaut de tous les défis.

Les sites privilégiés de Diffuver

Créée il y a 35 ans par Philippe Melon, Diffuver s’est spécialisée depuis une quinzaine d’années dans le vitrage isolant technique dédié à la façade prenant au fur et à mesure des parts de marché, pour devenir aujourd’hui leader dans sa région Rhône-Alpes. Avec deux sites, à Marclopt (42), Lyon (69) et deux filiales en Ardèche et dans la Drôme, Diffuver s’affiche comme un acteur important de la façade en même temps que s’étirent à l’extrême les dimensions du verre et les références emblématiques de son savoir-faire. Auprès des professionnels (architectes, maîtres d’œuvre, entreprises générales, aluminiers, métalliers), l’entrepreneur poursuit son objectif : s’investir au service de sa spécialisation et de la performance. Philippe Melon, président de Diffuver, axe sa stratégie autour d’un item simple : « savoir construire et livrer en conséquence ». Pour le transformateur, qui s’est illustré auprès d’impressionnants édifices, avec pas moins d’un kilomètre de murs-rideaux pour Framatome Lyon ou plus de 7 000 m² de vitrage pour le chantier de Steel, Active Shopping Resort à Saint-Etienne parmi les plus récents en 2020, « les prévisions de chantiers pour cette année invitent à l’optimisme.

1 500 m² de nos vitrages isolants seront notamment mis en place sur les façades du plus grand centre commercial d’Europe continentale pour lesquelles notre atelier de Vaulx-en-Velin aura collé des centaines de motifs en autant de carrés se détachant sur les verres ! ».

Une stupéfiante réalisation à découvrir avant l’été 2021, qui vient s’adjoindre aux signatures architecturales uniques avec lesquelles Diffuver s’est construit une solide réputation ; à l’instar des 2 000 m² de verres isolants fabriqués sur son site en Loire pour Le Cube Vert, siège d’Euronews à Lyon, conçu par les architectes Jakob + MacFarlane, adeptes des géométries mouvementées et des ouvrages à contre-courant.

Lire la suite du portrait d’entreprise :

Lien Calameo Fichier PDF


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80