World Architecture Technal Awards : un nouveau concours d'architecture à l'international

by Technal

#Quoi de neuf ? Publié le 19 mars 2019

Technal lance cette année, la première édition de son concours d’architecture international. Le World Architecture Technal Awards (WATA) confirme donc le rayonnement mondial de la marque française. En effet, elle est reconnue au-delà des frontières pour son savoir-faire et ses solutions aluminium.

« En France, en Espagne et au Portugal, le Palmarès Architecture Aluminium Technal connaît un succès grandissant depuis bientôt 18 ans. C’était donc pour nous une évidence de le décliner à l’international ! Inspirés par ces différentes éditions, et après plusieurs années de réflexion, nous avons décidé de sauter le pas pour donner une dimension plus grande à la marque. », explique Pascal VIOLLEAU, Responsable Prescription. L’occasion également de renforcer une fois de plus l’étroite relation collaboration que la marque entretient avec les architectes.

Le World Architecture Technal Awards organisé tous les deux ans

Organisé tous les deux ans, le WATA récompensera les plus beaux ouvrages récents portant haut les couleurs de l’architecture et de Technal à travers le monde. Les projets internationaux seront classés parmi sept catégories de prix:

  • HABITER Logements Individuels
  • HABITER Logements Collectifs
  • ÉTUDIER Culture et enseignement
  • RÉHABILITER Rénovations & extensions
  • TRAVAILLER Tertiaires, bureaux, équipements publics, commerces et industries, établissements de santé
  • GRATTE-CIEL Immeubles de très grande hauteur (25 étages minimum)
  • DÉCOUVRIR Loisirs, hôtels et centres sportifs

Pour mettre à l’honneur la créativité des jeunes architectes, un Prix du même nom sera également remis à un projet réalisé par un ou une architecte de moins de 40 ans.

Modalités du concours World Architecture Technal Awards

En France, ce concours sera réservé aux lauréats 2018 et 2017 du Palmarès Architecture Aluminium Technal. Une façon de mettre en lumière leur créativité architecturale à l’international.

Pour les autres pays*, les candidats (architectes et clients Technal) auront jusqu’au 29 avril prochain pour présenter leur dossier via le site internet dédié www.wata.technal.com.

Le 12 juin 2019, le jury, composé d’architectes internationaux, se réunira à Dubaï pour la délibération. Six experts de renom composent le jury Technal : Aurélie Vernon, Kengo Kuma Agency (France), Abin Chaudhuri, Abin Design Studio (Inde), Fabian Hecker, Zaha Hadid Architects (Royaume-Uni), Ramon Esteve, Ramon Esteve Arquitectura y Diseno (Espagne), Chee Kiang Tan, DP Architect (Singapour) et Benjamin Piper, Killa Architectural Design.

Et, en novembre prochain, l’organisation invitera tous les lauréats à Paris. Ceci pour la remise des prix ainsi qu’une « escapade parisienne » sous le signe de l’architecture. Après la cérémonie, ils visiteront les ouvrages parisiens les plus emblématiques, et termineront le voyage avec une visite guidée du salon BATIMAT. Un livre d’architecture et des vidéos mettront en lumière leurs ouvrages.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80