Volet coulissant Maine Fermetures : des lignes horizontales épurées et des coloris sobres

#Nouveautés Publié le 8 juin 2019 par L'Echo de la Baie

La personnalisation est un des fers de lance de Maine Fermetures, y compris dans l’habitat collectif, marché sur lequel l’entreprise vend quatre fois plus de coulissants qu’à destination de l’habitat individuel. Parmi ses projets les plus originaux, celui de la résidence Villa Eugénie, à Paris : 42 appartements de haut standing derrière une façade en parement de pierre marbrière et des volets coulissants du même matériau. Huit mois d’études et d’essais ont été nécessaires pour aboutir à ce volet de 1000 x 2870x ép. 20 mm, d’un poids de 60 kg, répondant à toutes les exigences réglementaires (incendie, endurance, choc/arrachement/déformation). Un panneau de pierre Paloma adoucie d’une épaisseur de 5 mm est fixé sur un nid d’abeille aluminium, habillé de tôles aluminium pliées et équipé d’un dispositif adapté à la pose en ITE.
Sur l’habitat individuel, « on note une progression de l’intérêt des particuliers pour l’aspect moderne et pratique du coulissant. Notre offre a évolué dans ce sens, avec notamment des lignes horizontales épurées et des coloris sobres pour créer une harmonie avec l’extérieur de la propriété : portail, clôture, porte de garage… », explique le fabricant.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80