VÉRANDALINE : une reprise progressive et sécurisée
#Quoi de neuf ? Publié le 22 avril 2020 par L'Echo de la Baie
Depuis le 31 mars 2020, Vérandaline relance son activité. Cette reprise a pu se faire après la rédaction et la validation des protocoles sanitaires par la médecine du travail, puis leur diffusion et la formation de nos salariés métier par métier. De tout temps et particulièrement pendant cette période, Vérandaline a pour priorité la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients. Les agences restent fermées au public, mais l’entreprise est joignable par téléphone au 02 96 57 80 20 et par mail.
Une entreprise pérenne tournée vers l’avenir
La pandémie du COVID-19 a conduit le gouvernement à prendre des mesures inédites pour assurer la lutte contre le virus et sa propagation. En l’absence de perspectives claires permettant d’assurer la sécurité des collaborateurs et des clients, l’entreprise a stoppé son activité le 17 mars 2020. Conformément aux directives gouvernementales, les mesures de confinement ne doivent pas se traduire par un arrêt de l’activité économique du pays mais par un aménagement de celle-ci pour faire face à la crise. Le comité de crise s’est réuni et a donc décidé de reprendre l’activité progressivement après validation de l’ensemble des protocoles sanitaires par la médecine du travail, et la formation de ses salariés métier par métier. Grâce à l’engagement de ses collaborateurs, clients et fournisseurs, Vérandaline est aujourd’hui opérationnelle à 70%. Avec un savoir-faire 100% breton, la structure poursuit la fabrication et la pose d’extensions d’habitat, de vérandas et de pergolas sur-mesure ; « des espaces à vivre lumineux et confortables qui prennent tout leur sens pendant ce contexte de confinement ».
VERANDALINE continue d’accompagner ses clients pendant le confinement en préservant la sécurité de chacun
Le site de production de Corlay a repris ses activités progressivement. Les équipes de pose interviennent chez les clients avec leur accord, en respectant les consignes de sécurité (distance de sécurité entre les personnes, port des équipements de protections individuels,…). La société a aussi renforcé son dispositif de nettoyage et de désinfection des outils sur les chantiers. Un aménagement des horaires a été mis en place. Ceci, afin d’éviter au personnel administratif de se croiser dans les parties communes et permettre à chacun d’être seul dans un bureau. Parallèlement, les espaces communs sont régulièrement désinfectés. Les équipements pour respecter les gestes barrières comme gants, masques et gel hydroalcoolique sont à disposition à l’entrée pour tous les collaborateurs. La fabrication et la pose des projets se poursuit dans les délais standards. Durant toute la durée du confinement, certains des collaborateurs conseillent et étudient les projets des clients a distance.
Vous aimerez aussi
Fort du succès de sa première édition en 2023, le FORUM RENODAYS revient les 7 et 8 oct...
Innover, performer, recycler : la menuiserie pvc à la croisée des chemins
Le Syndicat National de l’Extrusion Plastique (SNEP) joue un rôle clé dans la structura...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous