Valobat confirme son leadership dans la filière REP PMCB

avec l’entrée au capital de six nouveaux associés

Publié le 18 février 2022 par L'Echo de la Baie

Les associés de Valobat* sont unanimes : l’ambition collective de s’unir autour des enjeux de l’économie circulaire dans le bâtiment permettra d’accélérer les démarches et d’atteindre les objectifs fixés. Dans la continuité des récentes annonces d’entrée au capital de deux organismes majeurs sur les secteurs des inertes (CIGO) et du bois (UICB), le candidat à l’agrément d’éco-organisme solidifie son positionnement avec l’arrivée de six nouveaux associés provenant d’univers variés.

Ambitionnant d’être représentatif de la pluralité des Produits et des Matériaux de Construction du Bâtiment, Valobat accélère sur la filière bois. La Fédération Nationale du Bois (FNB) rejoint le Comité de Secteur Bois. Entrent également au capital :
– Beaulieu International Group (BIG) représenté par sa division Beaulieu Flooring Solution, producteur de revêtements de sol PVC, Stratifié, LVT et Parquet contrecollé,
– Swiss Krono, le seul fabricant français de panneaux et dalles OSB pour la construction bois et producteur de panneaux mélaminés décors pour l’agencement intérieur et l’ameublement.

Précurseur de l’éco-conversion, Buitex, qui conçoit notamment de l’isolant écologique, thermique et acoustique, complète le Comité de Secteur Laines Minérales.

L’entrée au capital du Groupe HERIGE, à travers ses activités EDYCEM, VM et ATLANTEM, vient renforcer à la fois les Comités de Secteurs des Inertes et des Menuiseries, et confirmer le rayonnement de Valobat auprès des négoces. À l’instar de l’arrivée de la branche distribution Plattard Négoce du Groupe Plattard qui a également fait le choix de Valobat.

* Des entreprises de fabrication de produits et matériaux de construction se sont engagées pour fonder un éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Valobat offrira aux entreprises de travaux une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés séparément dans les points de collecte de proximité, et développera les filières de recyclage.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80