UNIV’R fait évoluer sa marque commerciale

#Quoi de neuf ? Publié le 16 septembre 2020

Un nouveau logo et une nouvelle organisation. Né de la fusion du Groupe Ridoret et de la Menuiserie Reveau en 2017, le réseau de distribution UNIV’R repositionne son offre commerciale afin de mieux servir ses clients.

La filiale de vente aux professionnels du Groupe Ridoret se recentre autour de trois marques commerciales : Roche France (menuiserie PVC et aluminium), Menuiserie Reveau (menuiserie bois) et UNIV’R Agencement (menuiserie intérieure et agencement). Cette réorganisation vise avant tout à améliorer la relation client et à développer une identité plus forte.

La réaction de Fabrice Drouot, directeur commercial et marketing UNIV’R

« L’expérience client étant essentielle, se doter d’une marque unique, adossée à un groupe de renommée nationale, était donc devenu une évidence. Nos clients ont dorénavant accès à une offre commerciale importante (fenêtres, portes, agencement, volets roulants, volets battants, portes de garage…), une relation client fluide (numéro de standard unique, adresses mail homogènes, interlocuteurs dédiés), des outils digitaux complets (application, simulateur, logiciel de chiffrage), le tout avec une forte image qualitative portée par notre fabrication française. »

Ces dernières années, UNIV’R menuiserie a fortement investi dans des outils numériques innovants (application, simulateur de menuiseries). Ceci, afin de permettre à ses clients professionnels (artisans, magasins de ville) d’avoir une gestion optimisée de leurs commandes et de bénéficier des meilleurs outils d’aide à la vente. Avec cette évolution de la marque UNIV’R, le réseau de distribution compte bien poursuivre sa progression sur tout le territoire national.

Selon Fabrice Drouot : « Cette nouvelle identité a pour objectif de nous imposer comme un fabricant de menuiseries Bois, PVC et ALU, et de capitaliser sur la fusion des portefeuilles clients existants de Menuiserie Reveau et de Roche France. Dans le contexte sanitaire actuel, il est plus difficile de prospecter, nous devons donc exploiter la totalité de notre fichier client et proposer toute l’étendue de notre offre commerciale. »

logo univ'r reveau roche

Photo (de gauche à droite) : Olivier Clavaud (Responsable régional des ventes), Jérôme Parnaudeau (Adjoint de direction commerciale) , Fabrice Drouot (Dir. Marketing et commercial) , Thierry Giraud (Responsable régional des ventes)

En savoir plus

N°136

Septembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80