Univerture continue sa progression dans le respect et la rentabilité

#L'Echo des réseaux Publié le 27 août 2021 par L'Echo de la Baie

Interview d’Olivier Lopez, Président du réseau Univerture.

olivier lopez univerture

Olivier Lopez, quel sont les mots qui définissent le mieux votre réseau ?

Volonté, valeur, compétitivité et transparence.

Quels sont ses points forts du réseau Univerture ?

Olivier Lopez : Les achats restent toujours notre meilleure arme, adossée à une culture de communication très qualitative. Nous recherchons en permanence de nouveaux produits afin de satisfaire nos adhérents, pour continuer à être présent sur les marchés actuels et ceux de demain. Chez Univerture : c’est toujours l’adhérent qui est gagnant.

Quelle est votre politique de recrutement ? Quel est le profil type d’un nouvel adhérent ?

Olivier Lopez : Nous recrutons des entreprises stables, performantes et représentatives sur leur secteur, travaillant dans le domaine de la menuiserie intérieure et extérieure pour le neuf et la rénovation. Avec des commerciaux spécialisés, une logistique adaptée et un showroom de qualité., ces entreprises doivent être à la recherche de la performance et avoir envie de progresser, souhaitant améliorer leurs rentabilité et s’inscrire dans la réussite.

univerture logo univerture

Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?

Malgré la situation sanitaire (COVID-19), le réseau Univerture à continuer de grandir et se développer avec une progression des chiffres d’affaires dans l’ensemble des magasins. L’année 2020 a vu arriver des nouveaux magasins, avec 6 nouvelles surfaces de vente. Nous continuons puisque depuis le début de l’année, 2 nouveaux adhérents ont rejoint notre réseau. Et ce n’est pas fini !

Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Chez Univerture la transparence est réelle, les adhérents sont les propres acteurs et responsables du réseau. Nous travaillons sans relâche en toute convivialité et en partageant nos savoirs et nos expériences. Les résultats de chacun le prouvent. Venez nous rejoindre et augmentez votre rentabilité !

Quel a été le projet le plus marquant pour votre réseau cette année ?

Le plus marquant a été la gestion du COVID-19 par l’accompagnement de nos adhérents dans cet événement exceptionnel sans précédent. Notre priorité est de garder le contact avec nos adhérents en organisant des visio-conférences ou au travers des rencontres des groupes de travail. Univerture est resté sur le pont. L’accompagnement de nos partenaires fournisseurs malgré la situation du COVID 19, la flambée des prix des matériaux, les ruptures de matière première : notre groupe achats a su gérer cette crise sans précédent afin de continuer à être performant sur un marché en forte croissance.

Quels sont vos perspectives, vos objectifs en termes de développement ?

Notre recherche continue par une croissance maîtrisée avec des adhérents de qualité avec l’envie de progresser rapidement. Des personnes voulant s’investir dans le réseau en participant et en s’impliquant au maximum dans un réseau qui leur appartient. C’est la force de notre réseau ! Pour nous 4 à 5 magasins par an sur le territoire national c’est notre rythme de croissance. Nous valorisons plutôt la qualité à la quantité.

Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?

Il reste très difficile de se voir en présentiel avec la crise sanitaire mais nous gardons un rythme en visio-conférence avec nos adhérents. Les groupes de travail continuent de la même façon. Nous avons hâte de nous retrouver en physique pour reprendre le rythme avec ce qui nous anime « la convivialité et le partage ». Le contact est important chez nous ! Pour tout ce qui est communication de documents nous utilisons notre plateforme collaborative My Univerture. ■


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