Une nouvelle membrane d'étanchéité en toiture pour la gamme "Extansia" de Concept Alu

#Quoi de neuf ? Publié le 10 avril 2019

Concept Alu équipe désormais les toitures de sa gamme d’extensions “Extansia” d’une nouvelle membrane d’étanchéité.

Une membrane d’étanchéité sur-mesure, à pose rapide…

En effet, constituée d’une seule pièce, cette membrane est maintenue par un lestage minéral de graviers (ou végétal en option). Ceci, pour un rendu esthétique et soigné.

Ce nouveau mode de pose rend l’installation plus fiable. Il améliore aussi grandement ses propriétés d’étanchéité. Par ailleurs, la couche minérale qui protège la membrane augmente sa durabilité. Elle permet également d’éviter sa surchauffe, assurant ainsi une meilleure performance thermique.
Fabriquée sur-mesure, la nouvelle membrane d’étanchéité bénéficie d’un procédé de pose mécanique innovant, pour une installation rapide et sans colle.

… pour réduire les délais de mise en oeuvre

De par sa fabrication sur-mesure, la nouvelle membrane d’étanchéité se pose plus vite. Elle réduit donc les délais de mise en œuvre. Auparavant, la membrane devait être découpée sur place et les différents morceaux étaient fixés par collage. Il fallait une météo clémente au risque d’allonger les temps de chantier. Un seul élément compose désormais la membrane, parfaitement adaptée aux dimensions de la toiture. Pour sa pose, Concept Alu a élaboré un procédé mécanique innovant indifférent aux aléas du climat. En effet, la membrane se fixe en périphérie (les chéneaux sont équipés de grilles) et se maintient par un lestage naturel de graviers, ou végétal en option.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80