Une innovation signée par Somfy et le Groupe Liébot

Lancement

#Quoi de neuf ? Publié le 5 juillet 2019

Somfy et K.Line (Groupe Liébot) lancent conjointement une baie coulissante automatisée dotée d’une aération sécurisée.

Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures et le Groupe Liébot (K.Line, Ouest Alu, CAIB et Méo), tous deux précurseurs et acteurs dans la démocratisation des solutions Smart Home ont réuni les compétences de leurs équipes pour proposer au marché une baie coulissante automatisée dotée d’une aération sécurisée à un prix accessible. L’option sera en effet proposée au client final à 800 euros TTC. La gestion connectée des équipements de la maison fait ainsi un nouveau pas pour améliorer le confort quotidien du consommateur. Destinée au résidentiel, elle pourra trouver d’autres domaines d’application avec un usage destiné aux personnes à mobilité réduite par exemple.

Silencieuse et rapide

Ces deux points ont été essentiels dans la conception du produit. L’objectif était de taille : apporter au marché une baie coulissante automatisée dont l’ouverture et la fermeture soient sans effort, silencieuses, avec une rapidité d’ouverture et une fluidité de mouvement satisfaisante. Un démarrage et une fin de course tout en douceur grâce à la solution motorisée de Somfy. Une solution qui a fait ses preuves depuis longtemps dans le domaine des volets roulants.
La baie coulissante automatisée s’intègre parfaitement dans l’écosystèmes des équipements connectés de la maison au même titre que la fenêtre et ses capteurs, le volet roulant, le chauffage, l’alarme … Les solutions K.Line Smart Home, CAIB Connect et Méo associées à la box domotique Tahoma de Somfy permettent de manœuvrer à distance et de programmer ou d’intégrer des scénarios.

Une fonction « aération sécurisée »

La qualité de l’air est devenue un des grands enjeux de l’habitat et sera ainsi un des thèmes récurrents des solutions menuiseries qui seront présentées lors du prochain salon Batimat en Novembre. Pour que l’aération puisse se faire sans risque d’intrusion, la baie coulissante automatisée et connectée s’ouvre de quelques centimètres (la largeur d’une main) et se bloque en toute sécurité. La fonction Time Out gère automatiquement la fermeture après un laps de temps programmé : plus besoin de faire le tour de la maison pour savoir si les baies sont bien fermées !

Une intégration discrète

Une attention particulière a été portée par les concepteurs pour que l’intégration des composants de la motorisation n’altère ni l’esthétisme ni les performances de la baie. Cette baie automatisée est une solution prête à poser dont la mise en œuvre est aussi simple que celle d’un bloc-baie motorisé.

L’innovation Somfy et K.Line

La création de cette solution a fait l’objet de 15 demandes de brevets par les deux industriels, dont 3 en copropriété. Elle participe aux Awards de l’Innovation de Batimat et sera présentée en Novembre sur les stands Somfy et K.Line.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80