Une expérience sensorielle à découvrir dans les showrooms Technal

#Quoi de neuf ? Publié le 7 juin 2019

Depuis plusieurs années, les attentes des particuliers à l’égard des marques ont évolué. En effet, désormais, ils cherchent à vivre une réelle expérience, à établir une relation de proximité, personnalisée, chaleureuse et durable. Les showrooms TECHNAL ont donc été repensé dans cet esprit.

Les nouvelles expériences des showrooms Technal

« Vivre en TECHNAL, Vivre en harmonie » : c’est la devise de la marque. Les showrooms des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL, les points de vente MAISONS DE LUMIÈRE et les agences régionales POINT SERVICES TECHNAL sont donc des lieux en symbiose avec la devise. La marque a développé un nouveau kit complet pour créer un parcours de visite sensoriel autour de la vue, du toucher, de l’odorat, du goût et de l’ouïe.

/ LA VUE

Les showrooms TECHNAL sont aménagés tels des espaces « cocon » design et colorés propices à l’échange et à la détente. Le mobilier modulable offre une liberté d’agencement quelle que soit la surface du showroom. Pour conseiller et accompagner toujours mieux les particuliers, TECHNAL propose différents services. En effet, un configurateur sur tablette, par exemple, est à disposition pour faciliter leur projection et personnaliser au mieux leurs ouvertures selon leur intérieur et leur style de vie.

showrooms technal vue

/ LE TOUCHER

Au delà des menuiseries exposées, TECHNAL propose de mettre en lumière sa multitude de matières, de couleurs et d’accessoires, qui ouvre l’imagination des particuliers. Ils effleurent les différentes textures de l’aluminium grâce à un large panneau présentant les quatre gammes de finitions inédites « Les Exclusives », « Les Effets Bois », « Les Anodisés » et « La Sélection ». Ils peuvent également toucher le velouté d’une poignée ou tester sa préhension avec un second panneau présentant la diversité des systèmes d’ouvertures disponibles.

technal showroom toucher

/ L’ODORAT

Les showrooms TECHNAL s’imprègnent du nouveau parfum d’ambiance « 4114 », référence au profilé rainuré emblématique de la marque. Cette signature olfactive exclusive se compose de citron, de violette, de jasmin, d’algues, de bois de santal et de musc. La fraîcheur des notes de tête évoque la contemporanéité, le bien-être et la rénovation, en écho aux valeurs de TECHNAL. Les touches exotiques rappellent sa vocation internationale, et l’eau, le métal qui caractérise la marque.

technal showroom odorat

/ LE GOÛT

Le premier café TECHNAL a été élaboré par la brûlerie CARON, fleuron de la torréfaction à l’ancienne depuis 40 ans. Sa créatrice, ANNE CARON, a été nommée Meilleure Torréfactrice de France en 2017, une référence à la hauteur de l’exigence qualité de TECHNAL. Le café assemble subtilement trois grands crus d’Arabica, qui révèlent de délicats arômes de chocolat au lait et de vanille. Ses notes épicées et son nez de fruits jaunes apportent la touche de créativité chère à TECHNAL.

technal showroom gout

/ L’OUÏE

TECHNAL a créé sa propre playlist pour offrir une ambiance détente dès le seuil franchi. Des musiques sélectionnées dans le répertoire international, aux sonorités contemporaines et apaisantes, pour favoriser la quiétude. Les styles s’adaptent également au fil des saisons et selon les promotions.

technal showroom ouie


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80