Un nouveau siège social français pour Kingspan Light + Air

#Quoi de neuf ? Publié le 9 juillet 2019

Kingspan Light + Air spécialiste de la conception, de la fabrication et de la mise en oeuvre de solutions d’éclairement, de ventilation et de désenfumage naturels de bâtiments commerciaux, tertiaires et industriels, a inauguré son nouveau siège social le 13 juin dernier.

Le nouveau siège social Kingspan

20 millions d’euros, c’est le montant investi par Kingspan Light + Air pour la construction de son nouveau siège social. Implanté à Saint-Priest (69), le site qui s’étend sur 30 000 m2 (28 000 m2 d’entrepôt et 2 000 m2 de bureaux) réunit l’ensemble des services de la société (les services de production, administratifs, commerciaux, export…). Le déménagement s’est déroulé début janvier 2019.

kingspan

Ce nouveau site permet donc de mieux répondre à l’augmentation de l’activité et de gagner en productivité. Ceci, grâce à l’optimisation des flux. Aussi, la capacité de stockage – qui a doublé – permet de mieux répondre à la demande et les délais sont plus courts. Le site de St Priest se dote aussi de nouvelles machines : découpes laser et polycarbonate, poinçonneuse…

Un cadre de travail plus agréable

Les services (logistique, marketing, R&D…) se regroupent dans un même bâtiment de 1900m2. Les échanges sont donc favorisés et le travail collaboratif est privilégié. Et, les espaces intérieurs ont été travaillés pour rendre un cadre de travail plus agréable. En effet, on retrouve de la lumière naturelle, un patio, des postes de travail ergonomiques, des espaces de pause…

kingspan

Une démonstration de performances

Les bâtiments administratifs et industriels du nouveau site Kingspan Light + Air s’équipent de solutions constructives du groupe. L’objectif, « faire de ce siège un véritable démonstrateur de performance à la fois sur le plan du confort, des performances techniques et du respect de l’environnement et démontrer la puissance du groupe Kingspan à apporter une solution globale sur l’enveloppe du bâtiment », explique Raoul Roth.

Ainsi, trois types d’isolants se trouvent sur les différentes parties du bâtiment :

  • Poliuretanos, isolant sur toiture ;
  • QuadCore, nouvelle génération d’isolant intégré aux panneaux Benchmark Evolution Recess dans le patio ;
  • Kooltherm, panneau isolant haute performance posé en façade du bâtiment.

Les panneaux sandwichs Isocab créent des volumes intérieurs tandis que la solution Smart Lite Kite assure l’éclairage dans la partie industrielle.

Le nouveau siège social bénéficie également d’une Certification BREEAM Very Good. Cette démarche garantit le respect de l’environnement. Ceci, depuis la phase de conception et durant tout le cycle de vie du bâtiment. A noter que 9 thématiques sont prises en compte : management, santé & bien-être, gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets, accès aux moyens de transports durables, matériaux utilisés, impact du projet sur site d’implantation, pollution dans le milieu environnant.

L’inauguration du nouveau siège social le 13 juin 2019

Retour donc en images sur le Kingspan Day avec la vidéo officielle du fabricant :


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80