Un Chouette Réseau devient Un Chouette Menuisier

#L'Echo des réseaux Publié le 16 juillet 2019

Interview de Frédéric Lenoir, Directeur marketing et réseau Un Chouette Menuisier.

L’Echo de la Baie : Quels sont les points forts de votre réseau Un Chouette Menuisier ?

Frédéric Lenoir : La diversité des profils d’entreprises qui le composent. Le marché leur est commun mais les convictions peuvent être diverses dans l’organisation et dans leur stratégie commerciale. L’ADN du réseau les rassemble : tous différents… mais tous Chouette !
Le dispositif mis en place permet, en effet, à toutes les structures d’utiliser les leviers de développement commercial mis à leur disposition : gammes, communication, supports, personnalisation, garanties, etc…

Quelle est votre politique de recrutement ?

Notre force de vente est force de propositions auprès de nos clients et de nos prospects. L’offre UN CHOUETTE MENUISIER est avant tout une offre commerciale. Elle s’inscrit donc dans une démarche de partenariat pour séduire, convaincre et fidéliser.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Nous leur permettons d’appartenir à un réseau en y trouvant tous les avantages sans les inconvénients. Le futur adhérent comprend tout d’abord que son identité et son indépendance sont garanties.

Quel a été votre projet le plus marquant cette année ?

Nous avons réformé notre offre pour élargir nos cibles potentielles dans notre segment de marché.

Vos objectifs, vos ambitions, vos perspectives pour 2019 ?

Renforcer et développer le nouvel élan créé par cette réforme.

Le changement de nom du réseau

Pouvez-vous nous expliquer l’objectif de ce changement de nom ?

Notre objectif était triple : migrer vers une dénomination plus explicite, renouveler le contenu de l’offre en elle-même, et, ce faisant, élargir notre potentiel de développement. La création d’une gamme dédiée suréquipée et garantie à vie répond notamment aux attentes de nos adhérents historiques : remettre LE produit au centre de l’offre. Bien-sûr, tous les supports marketing et commerciaux ont été adaptés en conséquence.

De quelle façon les adhérents du réseau Un Chouette Menuisier ont-ils participé à ce changement ?

Les adhérents ont pu co-créer, coopter et valider la nouvelle offre et la migration vers une nouvelle dénomination plus en adéquation avec le message grand public. Le terme de MENUISIER a repris toute sa légitimité pour donner plus de caution dans la communication B2C.

Comment cette nouvelle dénomination a t-elle été mise en place ? Comment a t-elle été accueillie ?

Les préparatifs ont eu lieu entre septembre et décembre 2017, la présentation aux adhérents historiques début 2018 et le lancement officiel à partir d’avril. À la clef, de nombreux clients « cœur de cible » du segment diffus répondent positivement à ce nouveau positionnement. De même, notre force de vente est davantage mobilisée pour porter le message.

Selon vous, quels bénéfices ont retiré les adhérents de ce changement ?

Sans nul doute le bénéfice consommateur.

Retrouvez le réseau dans L’Echo des réseaux et sur son site


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