Le Team Homkia

dans les starting blocks

#Quoi de neuf ? Publié le 25 juin 2018

Le 6 juillet prochain à Dunkerque débutera l’édition 2018 du Tour de France à la Voile. C’est donc à bord du trimaran Diam 24 que le « Team Homkia – Nil – Les Sables d’Olonne Agglo » entamera la 41e édition de cette compétition. A la barre, Emeric Dary, jeune skipper qui, pour la quatrième année consécutive, mènera une équipe toujours plus tenace et enthousiaste.

L’objectif du Team Homkia est clair et déterminé : arriver premier au classement amateur et dans le TOP 10 du classement général.

« Même si nous avons conscience du défi audacieux que représente le fait d’atteindre le TOP 10, comme les années précédentes, nous sommes optimistes et souhaitons y croire, confie Emeric Dary. Nous nous entraînons tous les week-ends depuis 6 mois, et sommes persuadés que ces efforts paieront lors de la course ! ». En plus d’Homkia, les organisations qui s’associent au projet sont Les Sables d’Olonne Agglomération, N.I.L., SCM Premium, Sports Nautiques Sablais et Baty Home.

Team Homkia – Nil – Les Sables d’Olonne Agglo : des skippers au grand cœur

« Pour la 3e année consécutive, nous soutenons La Vie par un Fil, association reconnue d’utilité publique pour enfants et adultes en nutrition artificielle à domicile. Comme l’année dernière, nous portons également la voix de Vendée Cœur, qui défend la recherche sur les cancers de l’enfant », explique Nikolas Séfériadis, Président d’Homkia.

team-homkia-2018-1

Deux équipes qui grandissent ensemble

Depuis ses débuts, l’équipe est accompagnée par Homkia, enseigne spécialisée dans le confort de l’habitat. «Lorsque nous avions fait appel à Homkia, l’enseigne venait tout juste de démarrer. Cette entreprise, qui est maintenant notre partenaire-clé, a grandi au rythme du Team », s’exprime Emeric Dary.
«Avec le Team, nous partageons les mêmes valeurs et convictions : nous sommes convaincus que le goût du challenge et l’esprit d’entraide sont des éléments fondamentaux pour atteindre la réussite !», complète Nikolas Séfériadis.

Le baptême du bateau aura lieu le 29 juin 2018 au Village de la Golden Globe Race aux Sables d’Olonne (85).

N°126

Décembre 2018


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80