SURFACE, la nouvelle collection de portes d'entrée signée K.Line

#Nouveautés Publié le 18 juillet 2019

Le numéro Un de la porte d’entrée aluminium lance SURFACE, une collection de portes monobloc 85 mm à haute valeur ajoutée esthétique et performancielle.

Rencontre avec Nathalie Champion, Chef de produit K.Line

À quelle analyse de l’évolution de l’offre et des attentes répond cette nouvelle collection ?

Nathalie Champion : Neuf ans après avoir innové avec la porte monobloc aluminium 72 mm, force est de constater quenathalie champion k.line le marché s’est aligné sur nos modèles phares. La porte Surface répond à une double volonté de différenciation et de montée en gamme.

Le marché de la porte est devenu un marché coup de coeur ; si celui-ci est au rendez-vous, le budget passe au second plan et, s’agissant de la porte d’entrée, les particuliers sont prêts à investir dans la personnalisation et des options. Il y a un réel marché de la porte haut de gamme en France et encore peu d’acteurs se positionnent sur ce créneau. C’est clairement notre volonté, sachant que le haut de gamme K.LINE affiche un niveau de prix ultra accessible, correspondant en l’occurrence à celui d’une offre milieu de gamme chez nos confrères.

SURFACE met l’accent sur la différenciation par le design. En quoi est-ce devenu un argument majeur ?

N.C. : Dans l’esprit du client final, pour une porte monobloc alu, la performance thermique (Ud entre 1,1 et 1,3 en moyenne marché, jusqu’à 0,82 chez K•LINE) et la serrure 5 points avec cylindre de sécurité font désormais partie du contrat de base. Autrement dit, la performance thermique n’est plus un critère différenciant. Sur la sécurité, on répond à la demande de montée en gamme avec une option cylindre renforcé + clé incopiable, sans oublier le DVI (Détecteur de verrouillage intégré) et la POD (Porte à ouverture à distance). Le plus immédiatement différenciant est le design – car c’est aussi ce qui est le plus visible !

Qu’est-ce qui rend « unique » le design de cette nouvelle collection ?

N.C. : Surface innove avec Quatuor, un procédé décoratif permettant de jouer sur quatre finitions à effets de matière et de lumière : béton, oxyde, bois ou encore Onde, un motif qui a fait carton plein sur Equip’Baie ! S’y ajoute une multitude de détails qui confortent la sensation de perfection : l’ouvrant coplanaire, la finesse des finitions, l’harmonie des nouvelles poignées incrustées de céramique, les barres de tirage avec cache-cylindre affleurant, la poignée encastrée, l’option miroir intérieur, et, plus globalement tout ce qui contribue à l’épure des modèles (rejet d’eau invisible, plinthe encastrée en alu brossé, joint de finition noir sur la tranche de l’ouvrant et le seuil…).


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80