Storistes de France renouvelle son plan média en radio et TV pour booster son image et sa notoriété
#Quoi de neuf ? Publié le 23 mars 2023 par L'Echo de la Baie
Pour entretenir sa visibilité et booster sa notoriété auprès de sa clientèle, les particuliers propriétaires, Storistes de France – le réseau historique de professionnels indépendants dédié au confort de l’habitat – renouvelle cette année un plan média TV et radio. Cadencés sur le rythme des 3 campagnes promotionnelles de l’année, les passages radio sur RTL (en janvier, mars et septembre) toucheront un potentiel total de 14 millions de contacts. Les formats radio comprennent des chroniques « déco » de 40 secondes, à nouveau incarnées par Emmanuelle Rivassoux, la pétillante architecte d’intérieur rendue célèbre par les émissions-phares de Stéphane Plaza sur M6, complétées par du sponsoring météo et du direct speakerine. En TV, ce sont deux temps forts qui appuient également les opérations promotionnelles de janvier et de mars, sous forme de sponsoring en prime et pré-prime sur les chaînes de France Télévision (France 2, France 3 et France 5), pour un potentiel total de 21,6 millions de contacts.
Des dispositifs et des packs de communication sur-mesure pour chaque affilié
Afin d’accompagner ses affiliés dans le développement de leurs activités sur leurs zones de chalandise, Storistes de France inscrit son plan média 2023 national dans un dispositif global de communication et de promotion. Des outils (magalogue et e-magazines, brochure pour les professionnels) et de nombreux supports de communication (kits d’affiches et PLV, flyers, stickers…) sont proposés aux membres du réseau. L’accent est résolument mis sur les services digitaux avec des actions Web stratégiques (achats de mots-clés et netlinking, e-mailings) et des possibilités de prospection et de fidélisation par SMS et mailing. L’ensemble des outils sont accessibles sur une plate-forme en ligne, depuis des espaces Internet dédiés.
Côté digital, Storistes de France, qui renforce sa présence sur les réseaux sociaux, accompagne aussi ses affiliés à développer davantage leur visibilité sur Facebook, Instagram et Pinterest.
Vous aimerez aussi
Interview de Thierry Marollaud, Gérant de la société AMC Menuiserie - Adhérent du réseau PCH
Thierry Marollaud a repris en août 2021 l’entreprise AMC Menuiserie, créée en 2013. La...
Le warm edge flexible au coeur de deux récents projets de BIG
Pour le Groupe Bjarke Ingels (BIG) de renommée internationale, le futur de la construct...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous