Stellagroup acquiert la division volets et stores du Groupe CRH

#Quoi de neuf ? Publié le 24 avril 2019

StellaGroup, détenue depuis janvier 2019 par PAI Partners, annonce aujourd’hui l’acquisition de la division Volets & Stores du groupe CRH (“CRH S&A”). Avec cette acquisition transformante, StellaGroup qui était jusqu’alors un leader français, devient l’un des leaders européens du marché des produits de fermeture du bâtiment.

L’acquisition de CRH

Avec un chiffre d’affaires de 200 M€ en 2018, CRH S&A est l’un des plus importants fabricants de volets, stores et portes de garage en Europe. Les produits de CRH S&A sont commercialisés sous les marques Alulux, AVZ, Erhardt Markisen et SWS, et l’entreprise détient des positions de leader dans les marchés clés d’Europe comme l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Cette acquisition permettra ainsi à StellaGroup de quasiment doubler son chiffre d’affaires, de diversifier sa présence à l’international avec dorénavant environ 45% des revenus générés hors de France, et d’accéder à des marchés adjacents attractifs comme notamment celui de la protection solaire.

Le mot des dirigeants

Didier Simon, PDG de StellaGroup, déclare : « C’est une véritable acquisition transformante pour StellaGroup dans la mesure où pour la première fois, nous nous développons au-delà des frontières françaises. Nous sommes très heureux à l’idée de devenir un leader européen de notre secteur et nous avons hâte de collaborer avec le management de CRH S&A. »

Mathieu Paillat, Associé chez PAI Partners, ajoute : « Nous sommes ravis de soutenir Didier et son équipe dans ce projet de croissance externe. Nous avons investi dans StellaGroup avec la volonté de contribuer au développement de l’entreprise, et l’expansion internationale était naturellement l’un des moyens clé. C’est un moment charnière pour StellaGroup, ainsi que pour Didier et son équipe, et nous sommes fiers de les accompagner dans cette étape. »

L’acquisition en question est assujettie à l’obtention des approbations réglementaires usuelles et devrait être validée à l’été 2019.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80