SFS crée une seule vis pour toutes les menuiseries

#Nouveautés Publié le 7 novembre 2018 par L'Echo de la Baie

La nouvelle fixation SPTR-V de SFS va considérablement simplifier le quotidien des industriels et des poseurs. Cette vis réglable et polyvalente assure la pose de menuiseries quel que soit le matériau, en neuf comme en rénovation.

SPTR-V, la nouvelle vis SFS

La SPTR-V est le seul système de fixation sur le marché qui offre la possibilité de poser une menuiserie, quel qu’en soit le matériau, sur tous les types de supports. Permettant de régler le positionnement latéral d’une fenêtre ou d’une porte, ce système breveté répond aux exigences du DTU 36.5 Mise en œuvre des fenêtres et portes extérieures. Son cran sous tête autorise une pose avec un angle de plus ou moins 5°. Objectif : faciliter la mise en oeuvre pour les poseurs, tout en assurant le clippage de la vis sur le profilé. Grâce à la zone de guidage, située entre le cran sous tête et le filetage, la vis s’utilise sur des menuiseries PVC, PVC renforcé, aluminium avec rupture de pont thermique et bois. Elle garantit son maintien dans la menuiserie afin d’éviter ou réduire la transmission de bruits parasites de la vis sur la paroi de la menuiserie, par exemple, lors du fonctionnement d’un volet roulant, de la pression du vent ou de vibrations extérieures (nuisances sonores en zone urbaine). La distance cran à cran de la zone de guidage est de 2,5 mm ce qui correspond à l’épaisseur des parois du PVC.

Pour répondre aux besoins du marché, cette vis universelle a été déclinée en deux versions. La SPTR-V6 est conçue pour être fixée sur les supports bois, tels que les anciens dormants de menuiserie ou les maisons à ossature bois. Sa pointe anti-fendage évite l’éclatement du bois au moment de la pose pour plus de sécurité. Elle assure également un rendu propre et esthétique. Son filet à pas long réduit le couple de vissage pour plus de rapidité et un véritable confort de pose. Elle est disponible en 4 longueurs : 60, 70, 80 et 100 mm. L’autre version, la SPTR-V8, est conçue pour les supports maçonnés, tels que le béton ou la brique. Son filet hybride dit Hi-Lo – double-filetage haut et bas – permet une pose en direct dans le béton ou bien dans le support maçonné en utilisant une cheville. Elle est disponible en 4 longueurs : 95, 105, 120 et 150 mm.

Hall 1 stand E 64

Contactez SFS ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80