Sepalumic s'implante au Sénégal

#Quoi de neuf ? Publié le 24 novembre 2021 par L'Echo de la Baie

Dans le cadre de son développement à l’international et pour apporter un accompagnement local à l’ensemble de ses clients et partenaires, Sepalumic inaugure son nouveau site au Sénégal.

Sepalumic Sénégal : naissance d’une nouvelle entité

Sepalumic développe l’un de ses nouveaux sites à proximité de Dakar, et s’ouvre à l’Afrique de l’Ouest

Après la création et la mise en place d’un nouveau dépôt dans les Antilles sur l’île de Saint-Martin, la deuxième nouveauté 2021 est la présence de Sepalumic à proximité de Dakar avec un nouveau dépôt et une nouvelle chaîne de laquage : 2450m2 de surface globale intérieure et 1200 m2 de stockage.

usine sepalumic sénégal

Les objectifs de cette présence locale sont multiples et les bénéfices pour les futurs clients seront des avantages indéniables dans la poursuite et le développement de leur activité :

  • Répondre et accompagner au mieux le besoin des clients locaux
  • Assurer une réactivité logistique
  • Faciliter l’accès à une offre stockée plus importante (coulissants, frappes, portes)
  • Laquer sur commande et sur demande

Déjà présente depuis plusieurs années, sur le continent africain avec le site de Sepalumic Maroc, il était logique de continuer physiquement à soutenir le développement local de nos clients comme nous l’avons toujours fait. « Cette stratégie offre plus de flexibilité et de proximité avec nos clients. De plus, le marché de l’aluminium est en plein essor au Sénégal; c’est donc une place stratégique pour épauler nos clients et les aider à répondre positivement à un plus grand nombre d’affaires. » analyse Chris Ward. Cette zone du monde accueille désormais de vastes chantiers qui font appel à des expertises internationales auxquelles Sepalumic à toute la capacité de pouvoir apporter son accompagnement. De plus, ce nouveau site va permettre de satisfaire l’ensemble de nos clients : « Nous intervenons par exemple sur l’immense campus en Gambie ou dans un hôpital en Côte d’Ivoire. Nous souhaitons parallèlement capter les chantiers des particuliers. » Sepalumic Sénégal, permettra d’assurer une plus grande réactivité logistique auprès de nos clients et d’optimiser les livraisons.

sepalumic sénégal

Par ailleurs, le site comptera une vingtaine d’employés, tous recrutés localement. Ils bénéficieront d’une formation de qualité sur place mais également à distance, afin de souder, fédérer les équipes et d’échanger avec les ingénieurs en France métropolitaine.

La vaste zone de stockage qui accompagne la nouvelle unité de laquage permettra la constitution d’un stock, notamment pour les couleurs les plus commandées comme le blanc et le gris.
« Pour les autres teintes, tout est possible, c’est à la demande des clients. L’objectif est d’offrir une qualité de produits et de services en Afrique de l’ouest identique à celle de nos autres unités de production dans le monde. D’ailleurs, cette exigence sera certifiée par le label Qualicoat » assure Chris Ward le responsable de l’équipe Sepalumic International. Engagée dans une démarche environnementale, l’entreprise a souhaité que sa chaîne de laquage respecte les normes européennes et soit dotée d’une station d’épuration moderne.

Sépalumic Sénégal : une offre adaptée aux besoins des clients locaux

Sepalumic Sénégal propose des solutions de produits qui s’adaptent aux contraintes locales et aux exigences des clients présents sur place. Du coulissant au volet roulant en passant la frappe (fenêtre), la porte, le mur-rideau et la jalousie ; Sepalumic propose des produits avec des menuiseries froides, des menuiseries thermiques, des produits de ventilation ou résistants aux vents cycloniques.

En savoir plus sur le fabricant

N°144

Décembre 2021


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80