Sepaluma :

Un partenariat fructueux

#Nouveautés Publié le 8 octobre 2018

Issue d’un codéveloppement avec le fabricant de panneaux Volma, la nouvelle porte d’entrée monobloc 70 aluminium Sepaluma de Sepalumic propose aux pré-fabricateurs et fabricants-installateurs une solution complète, esthétique et aux performances certifiées. Explications avec Quentin Rodde, Responsable marketing Sepalumic, et témoignage de Jérôme Servat, Dirigeant de Saint-Laurent PVC.

L’ÉCHO DE LA BAIE : Pourquoi ce partenariat ?

Quentin Rodde : Sepalumic proposait déjà à son catalogue une porte monobloc dans sa gamme 50 mm, intégrant un panneau d’un fournisseur du marché. En écoutant nos clients sur le comportement des portes, face notamment à l’ensoleillement, nous avons décidé d’aller plus loin en travaillant avec Volma sur la conception d’un système complet et certifié.

L’ÉCHO : À quels enjeux répond Sepaluma ?

Q. R. : Il s’agit de démocratiser la porte d’entrée et de rassurer nos clients pré-fabricateurs et fabricants installateurs face à un client final devenu très exigeant et qui le fait savoir. Nous souhaitions qu’ils se sentent à l’aise dans la commercialisation de ce produit monobloc, souvent nouveau pour eux, moyen-haut de gamme et donc plus cher que ce qu’ils sont habitués à travailler. Sa simplicité de conception et de mise en œuvre, son esthétique plane adaptable aux tendances contemporaines comme traditionnelles, ses hautes performances leur permettent de se positionner sur le marché de la maison individuelle en neuf ou en rénovation avec une offre certifiée et compétitive face aux spécialistes de la porte d’entrée.

L’ÉCHO : Quelles sont ses spécificités ?

Q. R. : L’un des principaux challenges techniques à relever était le comportement à l’ensoleillement. La configuration a obtenu le meilleur classement possible à l’essai de comportement à l’ensoleillement et la déformation résiduelle : classe 3 selon la norme NF 12219. En parallèle, nous avons optimisé les autres performances, également certifiées, notamment en termes d’étanchéité – A*4, E*7B, V*C3 – et de thermique (Ud de 1,3 W/m2.K pour un panneau Up ≤ 0,5 W/m2.K), et elle a tous les arguments en matière de sécurité, grâce à une serrure 5 points automatique et un cylindre haute sécurité. Au plan commercial, il s’agissait de favoriser la personnalisation au meilleur prix. Volma a consenti à se caler sur notre offre couleur, partageant les mêmes fournisseurs de poudre, pour garantir la cohérence esthétique entre le dormant et le panneau.

L’ÉCHO : Pour vos clients, quel est l’impact de ce partenariat ?

Q. R. : Nous avons mis en place une synergie commerciale sur le terrain ; ils disposent d’avantages tarifaires et le circuit de commande est simplifié au maximum. Au plan commercial, nous proposons des kits showroom, des plaquettes personnalisées et des actions de communication locale.

L’ÉCHO : Quels sont les objectifs et développements à venir ?

Q. R. : Nous présenterons fin 2018 une porte deux vantaux et une solution grandes dimensions jusqu’à 2,80 m de haut. En termes de production, nous visons à terme environ 2500 portes, fabricants installateurs et pré-fabricateurs compris.

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