Saint-Gobain sélectionné pour équiper le stade Al Bayt au Qatar

#Quoi de neuf ? Publié le 16 septembre 2019

Le stade Al Bayt accueillera la prochaine Coupe du Monde de la FIFA en 2022. Cette future enceinte de football se situe à Al Khor au Qatar. Sa capacité sera de 60.000 places pendant la Coupe du Monde, et de 32.000 après. En effet, les places supérieures seront employées dans la création de stades dans des pays en voie de développement.

Plusieurs matériaux Saint-Gobain sélectionnés pour le stade Al Bayt

Parmi les huit stades actuellement en construction au Qatar, Al Bayt n’est pas le plus grand, mais c’est certainement l’un des plus impressionnants. Culminant à 37 mètres, la structure fait écho aux tentes traditionnellement utilisées par les nomades du désert. Les solutions Saint-Gobain utilisées pour ce bâtiment sont diverses. En effet, on retrouve le verre à contrôle solaire COOL-LITE, les mortiers Weber sur les sols et l’installation de carrelages, ainsi que la laine de verre Kimmco-Isover pour isoler les systèmes de canalisations d’eau.

Saint-Gobain PAM a également fourni les canalisations d’eau potable autour de ce complexe sportif. Subtil mélange de tradition et de modernité, l’architecture du stade Al Bayt comprend un toit escamotable et des structures modulaires et démontables.

En savoir plus sur le fabricant

N°130

Septembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80