R+T 2021

les dates

#Quoi de neuf ? Publié le 13 novembre 2018

Le comité consultatif du salon R+T s’est réuni en octobre 2018 à Stuttgart pour analyser les résultats du sondage des exposants et des visiteurs lors du salon précédent. Ayant attiré 1 025 exposants et 65 603 visiteurs professionnels de 149 pays, R+T a une nouvelle fois progressé par rapport à l’édition précédente. Corroborant ces chiffres, le sondage montre que les exposants tout comme les visiteurs se sont déclarés contents ou très contents du salon. Or, l’analyse de la structure des visiteurs et des visites a révélé une tendance prononcée : les visiteurs professionnels préfèrent venir les jours de semaine. Cette constatation a imposé un travail de réflexion : l’équipe de projet sous la direction de Sebastian Schmid, responsable de la division des salons technologiques de Messe Stuttgart, a décidé en collaboration avec le comité consultatif de décaler le salon dans le calendrier et de l’organiser du lundi au vendredi (22–26 février 2021). Sebastian Schmid explique : « Nous faisons ce salon pour et avec les pros du secteur. Le comité formé par les promoteurs du salon, l’association fédérale stores et protections contre le soleil (BVRS), la fédération nationale des fabricants de portes/portails (BVT), la fédération allemande de la confection de textiles techniques, des volets roulants et des protections solaires (ITRS) et des grands constructeurs, est venu nous voir avec cette demande et nous avons suivi sa recommandation. En décalant la journée du week-end au lundi, nous espérons augmenter et, en même temps, mieux répartir les visites ». La décision a été prise sur la base d’un sondage mené auprès de tous les exposants en juillet 2018.

Le comité consultatif se félicite de cette décision et attend avec impatience le prochain R+T à Stuttgart, qui aura donc lieu du lundi 22 février au vendredi 26 février 2021 au parc des expositions de Stuttgart.

À propos de R+T

Depuis plus de 50 ans, les entreprises présentent sur le R+T – salon leader mondial des fermetures, portes/portails et de la protection solaire – leurs innovations et des solutions pour les thèmes essentiels de la branche. Pendant toute la durée du salon et lors des nombreuses soirées organisées, le R+T offre l’occasion d’échanger des idées et des opinions entre collègues et est la plate-forme idéale pour des entretiens professionnels intensifs.
De multiples forums spécialisés et manifestations de réseautage permettent la création de nouveaux contacts et de repartir avec de nouveaux élans pour le travail quotidien. En tant que salon leader mondial, le R+T est à la fois rencontre de la branche, baromètre des tendances et plateforme d‘innovation.
Profitant du soutien de l’Association fédérale stores et protections contre le soleil (BVRS) et de la Fédération allemande de la confection de textiles techniques, des volets roulants et des protections solaires (ITRS), le R+T a des partenaires solides qui garantissent l’orientation sur le marché. De nombreuses associations et institutions telles que la ES-SO European Solar Shading Organisation et l’institut ift de Rosenheim choisissent de se valoriser au R+T et participent activement au programme d’accompagnement.
1 027 exposants (2015 : 888) de toutes les régions du monde (Allemagne : 253, reste du monde : 774) ont présenté leurs produits et services à Stuttgart en 2018. De même, les 65 603 visiteurs (2015 : 59 057) sont venus de 149 pays. Au total, 38 706 visiteurs sont venus de l’étranger (2015: 59.057). En moyenne, les visiteurs sont restés 2,1 jours (2015 : 2 jours) pour découvrir en détail les innovations et les tendances du R+T.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80