Route du Rhum - Destination Guadeloupe

FenêtreA-Mix Buffet qualifié

#Quoi de neuf ? Publié le 16 juillet 2018

Durant près de 3 jours, Erwan Le Roux, à la barre du trimaran Multi50 FenêtréA-Mix Buffet, a avalé les 1100 milles nécessaires à sa qualification pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Parti le 8 juillet dernier, il a choisi d’aller jusqu’au Cap Ortegal, au Nord Ouest de l’Espagne. Sa qualification en poche, Erwan Le Roux, actuel Champion de France de la classe Multi50 et vainqueur de la dernière Route du Rhum dans cette catégorie, va pouvoir maintenant se focaliser sur sa préparation et l’aboutissement d’un rêve : celui d’intégrer le club, très fermé, des doubles vainqueurs de la Route du Rhum.

Une saison très chargée puisque dès la semaine prochaine, le skipper morbihannais sera au départ de la Drheam Cup-Destination Cotentin qui partira de la Trinité-sur-mer, le port d’attache du Multi50 FenêtréA-Mix Buffet, le 23 juillet. En août, Erwan Le Roux fera Le Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc (24 au 26) et Le Grand Prix Valdys Multi50 (31 août au 7 septembre).Un rythme imposé afin de s’aligner dans les meilleures conditions, le 4 novembre prochain, au départ de la plus mythique des transatlantiques en solitaire.

erwan-le-roux-fenetrea-mixbuffet

” Cette première sortie en solitaire depuis mon hernie discale au printemps dernier est rassurante. C’était pour moi un vrai test, qui m’a permis de jauger mon état physique et de reprendre mes marques à bord du bateau. Une qualification pour la Route du Rhum synonyme de reprise me concernant et le tout dans des conditions clémentes mais efficaces qui vont me permettre de monter en puissance sereinement dans ma préparation. J’ai eu de très bonnes sensations à bord et j’en ai profité pour vérifier les performances du bateau. Je suis content et serein d’aborder la Drheam Cup après ce premier palier de trois jours en mer en solitaire. Prochaine étape, les régates avec l’ensemble des copains de la classe Multi50, en commençant par la Drheam Cup dès la semaine prochaine au départ de la Trinité. C’est tellement rare d’avoir ce genre de course en solitaire et sur une telle distance. C’est le combo idéal pour un multicoque de 50 pieds. Cela va être fantastique, j’ai vraiment hâte ! ”

Un parcours à suivre sur le site du team : https://www.fenetrea-mixbuffet.fr/.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80