Le groupe français RIOU Glass

s'associe à Eurovitrage

#Quoi de neuf ? Publié le 5 avril 2018

Ce mardi 3 avril 2018, l’un des leaders du marché français de la transformation du verre plat, RIOU Glass, et Eurovitrage, spécialiste verrier indépendant basé à Montbonnot (38) ont signé un rapprochement.

Objectif : leader du marché rhônalpin des produits verriers BtoB

Cette association se traduit, d’une part, par le rachat du fonds de commerce de la société RIOU Glass AVS (Alliance du Verre de Savoie) basée à Sainte-Hélène-du-Lac (73) par Eurovitrage et, d’autre part, par l’entrée de RIOU Glass au capital de la société iséroise.

RIOU Glass et Eurovitrage sont convaincus du potentiel de développement du marché Rhône-Alpes. Ce partenariat est l’opportunité de renforcer le leadership régional d’Eurovitrage avec un chiffre d’affaires supérieur à 10M€, son accès à la gamme de produits RIOU TECH et le développement de projets communs, dont l’activité d’aide à la pose sur chantier, déjà proposée par Eurovitrage à ses clients.

RIOU Glass et Eurovitrage partagent la même passion pour l’innovation et la performance. Dans le cadre de ce partenariat, ils sont également déterminés à maintenir et à développer le meilleur niveau de service à leurs clients.

A propos de RIOU Glass

Fondé en 1979 et présidé par Pierre Riou, RIOU Glass emploie plus de 900 salariés dans la transformation du verre. 17 filiales sont implantées en France, pour un chiffre d’affaires d’environ 135 millions d’euros par an. Le groupe est également présent dans la production de verre plat – float, à couches et feuilleté – à travers la joint-venture Eurofloat. Il est devenu un acteur de référence au niveau européen qui contribue à l’évolution technologique de son secteur d’activité.

A propos d’Eurovitrage

Eurovitrage est spécialisé dans la transformation et la distribution de verre plat à destination d’une clientèle professionnelle régionale. La société privilégie les niches de marchés techniques en petite série. En effet, neuf et rénovation pour les bâtiments publics et collectifs, les bâtiments industriels et commerciaux, la vitrerie sur chantier et les villas haut de gamme. Eurovitrage est installé depuis 2011 à Montbonnot-Saint-Martin (38), avec une équipe de 35 personnes réparties entre ateliers, transports et bureaux. Pascal Chambon a repris la direction de la société en 2008. Eurovitrage avait entrepris de lourds investissements techniques et informatiques entre 2002 et 2006.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80