Retour sur la semaine de l'industrie avec VD-Industry

#Quoi de neuf ? Publié le 29 mars 2019

La Semaine de l’industrie a été initiée pour promouvoir l’image de l’industrie qui peine a recruter. Elle est également l’occasion de dynamiser les entreprises et de créer du lien au niveau local. La 9ème édition de cette Semaine s’est déroulée du 18 au 24 mars. Elle avait mis à l’honneur la French Fab, le mouvement des industriels, mouvement rejoint par VD-INDUSTRY en octobre 2017.

Semaine de l’industrie : mettre en relation entreprises et jeunes

Chaque année, cette semaine a pour mission de mettre en relation entreprises industrielles et établissements scolaires ou centres de formation. Ceci, afin de faire découvrir au grand public les coulisses de l’industrie.

VD-INDUSTRY a d’ailleurs ouvert ses portes à 3 établissements parmi lesquels les lycées :
• Boutet de Monvel à Lunéville pour les élèves du Bac pro Technicien d’usinage et ceux du bac pro Ouvrages du bâtiment (Métallerie),
• Jean-Baptiste Jacques Augustin de St-Dié-des-Vosges pour les élèves de 3ème prépa pro accompagnés par la CCI,
• Souhait de St-Dié-des-Vosges pour une classe de 3ème accompagnée par l’UIMM.

La matinée a permis de présenter les différents métiers de bureaux ainsi que de visiter l’usine.

L’emploi dans le secteur de l’industrie

Le monde de l’industrie recrute près de 100 000 personnes chaque année et cherche ses employés de demain. Aujourd’hui, la part des femmes dans les métiers industriels avoisinent les 30%. Le but est d’augmenter continuellement ce chiffre et d’atteindre de plus en plus les femmes et les jeunes. La France regorge de formation en apprentissage pour les métiers industriels et les postes à pourvoir sont nombreux !


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80