Repar'stores soutient Romain Leloup sur le Rallye Dakar 2020

#L'Echo des réseaux Publié le 23 décembre 2019

Repar’stores soutient Romain Leloup, jeune franchisé de 27 ans originaire du Mans, pour la 42ème édition du Rallye Dakar. En apportant son soutien, le réseau Repar’stores, qui fête ses 10 ans cette année, souhaite partager et faire voyager jusqu’au bout du monde des valeurs communes fortes telles que le respect, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi.

Romain Leloup, franchisé Repar’stores au profil singulier

L’histoire entre Repar’stores et Romain Leloup débute en avril 2017. C’est cette année que ce dernier se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec le réseau. Il s’implante alors au Mans, sa ville natale. « Dans mon travail d’entrepreneur avec Repar’stores comme dans le sport, je m’efforce de faire les choses bien, honnêtement et avec approfondissement !».

Quand Romain Leloup décide de se lancer dans l’aventure du Dakar, c’est tout naturellement que les 3 fondateurs de l’enseigne expriment leur soutien dans ce projet hors du commun. « Repar’stores, c’est avant tout une aventure humaine !» aime souligner Guillaume Varobieff, co-fondateur de Repar’stores.

Le palmarès du franchisé Repar’stores

Romain Leloup qui a déjà deux participations au Rallye Dakar à son actif n’en est plus à son premier coup d’essai. Vainqueur de l’étape 5 du Dakar 2019 dans la catégorie « Original by Motul » sans assistance mécanique et déclaré plus jeune français engagé lors de l’édition 2018, Romain Leloup est un féru de sport mécanique qui se donne les moyens de sa réussite.
Il commence sa carrière dès 1999 aux championnats régionaux de Trial dans le Pays de la Loire. Puis, toujours en quête de nouveaux challenges, finira 3e au Championnat du Monde catégorie junior en 2015 et 4e lors de l’édition suivante en Sardaigne.
Un palmarès et des valeurs qui placent le français dans une position singulière. Le pilote portera fièrement les couleurs de son enseigne pour « aller jusqu’au bout et passer la ligne d’arrivée. »

dakar romain leloup

Un exploit sportif, des valeurs communes

Créé en 1978 par Thierry Sabine, le Rallye Dakar est une course historique, emblématique et engagée. Chaque année entre fin décembre et début janvier, ce sont des centaines de participants qui se lancent dans ce déf. Préparés, équipés et prêts à affronter tous les dangers. Pour ce 3ème chapitre, c’est en Arabie Saoudite et sous le numéro de dossard 138 (le même 3 années consécutives) que Romain Leloup devra affronter en solitaire, sans assistance les centaines de kilomètres de sable et de dunes quotidiens. Il aura pour seul équipement ses vêtements techniques, sa moto et son road book.

« J’ai une chance énorme. Je suis entouré d’une super franchise, d’une famille aimante, d’une conjointe extraordinaire, de sponsors fidèles… sans cet ensemble, je n’aurais pas fait la moitié de ce j’ai parcouru en deux Dakar. »

Ce rallye rassemble des valeurs fortes dans lesquelles Repar’stores se retrouve : innovation, passion, fair-play, dépassement de soi et solidarité. « La franchise est une aventure humaine qui dépasse largement le cadre professionnel. » souligne Guillaume Varobieff.

« La devise de Repar’stores étant que la grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes, nous sommes fiers et heureux de soutenir Romain dans cette aventure. Et comme dans toute aventure, le commencement est déjà plus de la moitié de l’objectif ! »


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80