Repar'stores imagine de nouveaux services pour prendre soin de ses franchisés !

#L'Echo des réseaux Publié le 4 novembre 2020 par L'Echo de la Baie

Repar’stores , leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, imagine et met en place différents services pour améliorer la vie de ses franchisés. Formation sur le bonheur ou la gestion du temps, planification des rendez-vous gérée par le siège du réseau sur demande, aménagement personnalisé des véhicules utilitaires ou encore évolution des moyens de paiement, tout est fait pour améliorer la vie des franchisés, et au final… satisfaire les clients de l’enseigne. Focus sur ces bonnes pratiques, gages de réussite du réseau.
« La base de notre métier en tant que franchiseur est de mettre en place des services pour faciliter et améliorer la vie de nos franchisés » s’exprime Guillaume Varobieff, directeur du réseau Repar’stores.

Toujours dans l’idée d’apporter plus de confort à ses franchisés, c’est en 2018 que le réseau a créé un pôle planification . À partir d’un seuil de chiffre d’affaires, le pôle planification est en charge pour le franchisé, de gérer tous les appels entrants et sortants, ainsi que de planifier ses rendez-vous selon ses horaires d’ouvertures, ses attentes et ses contraintes.

Un réel gain de temps et d’énergie pour le chef d’entreprise qui peut davantage se concentrer sur le développement de son activité, et parfois même de son équipe. Ces derniers mois, deux autres projets ambitieux ont vu le jour : le réaménagement des véhicules utilitaires (communément nommés « les agences » Repar’stores) et la mise en place d’un système de paiement encore plus rapide et simplifié .

Réaménagement des véhicules / agences Repar’stores

Les véhicules utilitaires de Repar’stores, véritables showrooms roulant, permettent aux franchisés de sillonner leur territoire avec plus de 300 pièces méticuleusement rangés dans leur camion pour répondre à toutes les demandes des clients (ou du moins les plus courantes). L’enseigne a souhaité aller plus loin en imaginant un agencement encore plus fonctionnel : à la fois plus esthétique et plus technique.

Un nouvel agencement pour un gain de place évident, et la possibilité de stocker plus de pièces toute en ayant une meilleure visibilité de chacune d’entre elles. Tout a été pensé jusqu’au moindre détail, jusqu’à l’inscription du nom des pièces étiquetées sous chaque compartiment !

« Cette opération d’agencement permet à nos franchisés de gagner du temps, de gagner en confort (en évitant au maximum un stress ‘inutile’ en recherchant une pièce) tout en véhiculant une image encore plus organisée et professionnelle de l’enseigne. » ajoute Guillaume Varobieff.

Un paiement également facilité, pour le plaisir des clients et des franchisés

Lorsqu’un artisan Repar’stores se déplace chez un prospect, il a la possibilité de faire un devis, sous format digital, grâce au système informatique du réseau ; Iris (intégré depuis 2014). Depuis l’intégration d’Iris, le système est entièrement automatisé ! Concrètement, lorsque le franchisé Repar’stores réalise un devis pour son client, ce devis génère simultanément une facture qui lance automatiquement la commande de pièces à la centrale d’achat si besoin.

La grande nouveauté depuis peu, c’est le système de paiement par carte bancaire proposé en direct chez le client grâce à un lien automatisé. L’avantage est que la facture est soldée immédiatement en comptabilité et que cela permet au franchisé d’être payé plus rapidement !
Une réelle innovation dans le secteur du bâtiment (où jusqu’à maintenant, les paiements par chèque étaient encore nombreux) car ce système presque révolutionnaire permet d’engranger de la trésorerie rapidement pour le franchisé et de supprimer des tâches administratives.

L’autre grande nouveauté développée sur Iris, c’est le pilotage de l’activité du franchisé à travers un résultat d’exploitation mensuel, disponible en temps réel, sur Iris. Ce sera donc l’opportunité pour chaque chef d’entreprise de connaître sa rentabilité au jour le jour.
Encore une petite révolution quand on sait que de manière générale, un entrepreneur attend son bilan annuel pour connaître précisément sa rentabilité. Bien entendu, le réseau forme et accompagne les franchisés sur la prise en main de ce nouvel outil de pilotage.

Retrouvez le réseau dans la dernière édition de L’Echo des réseaux 2020 ou sur son site internet.


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