Renson participe à l'un des plus gros projets de construction d'Europe

#Quoi de neuf ? Publié le 30 octobre 2017 par L'Echo de la Baie

C’est à Bruxelles que l’un des plus importants projets de construction d’Europe s’est achevé. En effet, l’OTAN a un tout nouveau quartier général : un immense édifice (250 000 m² abritant 4000 collaborateurs) représentant des doigts entrelacés, symbole de la solidarité des pays de l’OTAN. Un ouvrage auquel le fabricant Renson a participé.

otan bruxelles renson

Un village dans la capitale

Un véritable village s’est donc implanté à Bruxelles puisqu’en plus d’abriter les locaux de l’Organisation Internationale, la structure possède un centre de conférences, des restaurants, des magasins et des services pour la presse, des installations sportives…
Renson a fait partie de ce beau projet puisque l’entreprise a fourni les lames filantes (Linius) pour l’habillage de façade et la protection solaire structurelle. Les lames en aluminium extrudé sont montées de manière invisible sur des porteurs verticaux pour obtenir un résultat final très épuré.

Renson a également imaginé spécialement pour ce projet, des auvents et des éléments de façade avec des nouvelles lames Icarus en forme de bouclier pour le ‘staff center’, ceci dans le respect total du caractère épuré du bâtiment. Ceci est valable aussi pour les volets ouvrants, réalisés à l’aide des lames Icarus Plano de Renson et qui – montés dans des cadres Loggia sur le bâtiment ‘guard house south’ – permettent une protection solaire dynamique au service d’un climat intérieur confortable.

Pour en savoir plus

Retrouvez plus d’articles sur Renson ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80