Renson et Lixil unissent leurs forces pour conquérir le marché Japonais

#Quoi de neuf ? Publié le 15 avril 2019

La tendance au Japon est un certain “retour vers la nature”. Les japonais souhaitent donc passer un maximum de temps à l’extérieur. Une certaine contradiction avec les chiffres qui montrent qu’on construit de moins en moins de nouvelles maisons dans le pays du soleil levant. Zoom sur Renson et Lixil qui unissent leurs forces pour conquérir le marché.

Renson et Lixil : solutions d’outdoor living haut de gamme

Les façons de vivre changeant actuellement, il y a un important marché pour les solutions outdoor haut de gamme. C’est précisément la raison pour laquelle Lixil et Renson s’unissent pour conquérir le marché résidentiel et commercial du pays. Ils veulent proposer des solutions outdoor de haut niveau afin d’offrir aux consommateurs la possibilité de profiter au maximum des bons moments à l’extérieur.

Lixil va lancer dès cet automne au Japon la pergola Camargue Skye de Renson sous le nom ‘Garden Annex’ qui va faire partie de la marque EXSIOR.

Le mot des dirigeants de Renson et Lixil

“Créer et fournir des produits de haute qualité à nos clients, tel est l’objectif de cette collaboration”, déclare Satoshi Yoshida, CEO de LIXIL Housing Technology Japan. “Etant donné que le nombre de nouvelles constructions diminue au Japon, nous devons redéfinir le domaine d’activités dans la direction du développement durable”, explique-t-il. “LIXIL veut créer des valeurs émotionnelles et proposer des produits dans la gamme supérieure.” Dans leur recherche d’un produit correspondant à leurs objectifs, ils ont trouvé Renson et ses concepts outdoor haut de gamme.

“Nous avons rencontré LIXIL pour la première fois à l’occasion du salon R+T en 2015”, se souvient Paul Renson (CEO Renson). “Nous avons construit depuis une relation de confiance. Nos deux entreprises ont le design et l’innovation dans leurs gênes. Nous partageons la même mission en ce qui concerne le confort de l’habitation et souhaitons tous deux proposer des concepts outdoor globaux au lieu de produits individuels. C’est pourquoi nous croyons qu’il y a un très gros potentiel dans cette nouvelle collaboration afin de lancer nos solutions outdoor au Japon.”

Paul Renson enchaîne : “Pour Renson le co-développement avec d’autre marques solides similaires est très important. C’est pourquoi nous collaborons avec des entreprises telles que Velux, Barco, Schüco, LG et Somfy. Nous croyons en ‘l’innovation ouverte’ entre nos marques. Ceci nous permet de continuer à innover et croître au niveau international.”

Lancement de la Camargue Skye de Renson dès cet automne

Takeshi Iohara, General Manager Exterior Business Division LIXIL Housing Technology Japan : “Le secteur de l’Outdoor living existe déjà depuis 30 ans au Japon. Les gens ont besoin ‘d’espaces spéciaux dédiés à la nature’. C’est pourquoi nous allons lancer cet automne la Camargue Skye de Renson sous le nom ‘Garden Annex’. Garden Annex va faire partie de la marque Exsior au Japon.”

La Camargue Skye de Renson est équipée d’une toiture en lames orientables. En position ouverte, elles permettent de profiter pleinement de l’ensoleillement ou d’un ciel étoilé. En position fermée, ces lames sont une réelle protection pour le soleil ou la pluie. Elles sont contrôlables via une application compatible avec smartphone et tablette.

En option, la Skye de Renson peut aussi être équipée de stores résistants au vent, d’enceintes ou d’éléments de chauffage ou d’éclairage par LED.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80