Renson décroche la médaille de bronze EcoVadis
#Quoi de neuf ? Publié le 5 octobre 2026 par L'Echo de la Baie
Renson SA vient de se voir décerner la médaille de bronze EcoVadis, une reconnaissance internationale qui salue sa démarche globale en matière de durabilité et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette distinction place l’entreprise familiale basée à Waregem dans le top 35 % des organisations évaluées à l’échelle mondiale au cours des douze derniers mois.
Spécialiste de la ventilation, de la protection solaire et du revêtement de façade, Renson voit à travers ce label l’ancrage concret de sa stratégie globale dans sa gouvernance d’entreprise.
Une démarche évaluée sur quatre piliers clés
La plateforme d’évaluation EcoVadis s’appuie sur des audits probants et des éléments factuels pour noter les entreprises selon quatre axes majeurs : l’environnement, les droits humains et le droit du travail, l’éthique des affaires ainsi que les achats responsables.
Pour l’industriel, cette médaille permet d’offrir une garantie objective et universelle à ses partenaires, prescripteurs et clients quant à son engagement environnemental et social.
« Pour nous, la promesse Creating Healthy Spaces va bien au-delà de la simple conception de bâtiments sains. Cette vision s’applique tout autant à une pratique entrepreneuriale respectueuse de l’humain, de l’environnement et de la société. Cette reconnaissance d’EcoVadis confirme la pertinence de nos choix stratégiques et nous encourage à maintenir fermement le cap sur nos ambitions. » — Paul Renson, CEO de Renson
L’amélioration continue comme feuille de route
L’obtention de ce badge de bronze vient concrétiser les investissements menés ces dernières années pour optimiser les processus de fabrication, consolider une chaîne de valeur responsable et valoriser le capital humain de l’entreprise.
Loin de considérer ce résultat comme une fin en soi, la direction de Renson le conçoit comme une étape supplémentaire dans sa démarche de progrès. L’entreprise entend poursuivre ses investissements pour développer des solutions toujours plus durables, au service de la performance énergétique du bâtiment et du confort des usagers.
Vous aimerez aussi
A3M Menuiserie prévoit d’embaucher 10 collaborateurs pour soutenir sa croissance
Spécialisé dans la fourniture et l’installation de menuiseries sur mesure (bois, alumin...
Renson décroche la médaille de bronze EcoVadis
Renson SA vient de se voir décerner la médaille de bronze EcoVadis, une reconnaissance...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous