Relance de la construction neuve : l’alerte de la FFB entendue !

#Quoi de neuf ? Publié le 18 mai 2021 par L'Echo de la Baie

La FFB se réjouit de l’annonce faite ce jour par le Premier ministre, Jean CASTEX, de l’installation d’une commission pour objectiver les freins à la construction et formuler des propositions pour les lever. Présidée par François REBSAMEN, maire de la Ville de Dijon et président de Dijon Métropole, la mission et le calendrier très resserré (remise des conclusions au Premier ministre en septembre 2021) de cette commission doivent conduire à des préconisations très opérationnelles.
En effet, depuis le dernier trimestre 2020, la FFB n’a cessé d’alerter les pouvoirs publics sur la dégradation de la situation dans la construction neuve, très peu présente dans « France relance ».
 
Le Pacte national pour la relance de la construction durable signé le 9 novembre 2020 constituait sans doute une première prise de conscience par les pouvoirs publics. Ses suites restent pour l’heure très limitées et il s’avérait indispensable d’aller plus vite et plus fort pour éviter une crise d’ampleur inconnue depuis l’après-seconde guerre mondiale.
 
Pour Olivier SALLERON, président de la FFB, « la commission Rebsamen arrive à point nommé pour réagir vite et fort, afin d’éviter de basculer rapidement dans une lourde crise du logement. La FFB se tient prête pour défendre, au sein de cette commission, les propositions qu’elle a déjà adressées au gouvernement, notamment celles relatives aux permis déclaratifs, au soutien de la primo-accession ou à l’extension de l’expérimentation bretonne en matière de Pinel. ».


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80