Environnement

REHAU reçoit le label VinylPlus®

#Quoi de neuf ? Publié le 6 juin 2018

Conscient des enjeux environnementaux dans les phases de fabrication, de recyclage et de développement, REHAU, spécialiste de la transformation des polymères, a obtenu le label VinylPlus pour ses processus de fabrication durables.

A l’occasion du salon « Fensterbau Frontale » de Nuremberg en mars dernier, MM. Carsten Heuer, Directeur de la division Window Solutions, Michael Dietz, Directeur Technique de la division Window Solutions, Michael Stöger, Directeur Industriel, et les directeurs de divisions Window Solutions dans les différentes zones de marché REHAU, dont Thomas Eyermann pour la France, ont reçu officiellement le label produit VinylPlus®, portant sur les solutions fenêtres et fermetures en PVC.

L’obtention du label VinylPlus

Approvisionnement matières, transformation mais également recyclage : REHAU répond à travers l’ensemble de sa chaine aux critères du label VinylPlus, qui identifie des produits PVC parmi les plus durables et les plus performants dans les secteurs du bâtiment et de la construction. En France, les systèmes de profilés de fenêtres S 729, ARALYA, TITANIUM portent désormais le logo VinylPlus. Le profilé NEFERIA, fabriqué avec le matériau composite renforcé RAUFIPRO®, a été spécialement récompensé pour son installation de haute précision qui permet de séparer, de nettoyer et de revaloriser les matériaux entièrement triés.

Le label VinylPlus® est la confirmation des engagements constants de REHAU dans le développement durable. L’entreprise continue de se fixer des objectifs ambitieux pour ses usines européennes. Comme produire jusqu’à 50 % de ses profilés de fenêtres avec du polymère recyclé à cœur d’ici 2020.

A propos de Rehau

REHAU améliore le quotidien grâce à des solutions à base de polymères. 40 000 produits constituent la gamme. Cela va des offres de systèmes complexes aux prestations de services pour les branches du bâtiment, de l’industrie et de l’automobile. 60 années de succès qui s’illustrent par une croissance solide et des collaborations de longue durée. Aussi, REHAU conserve après des décennies d’activité, une culture de l’invention intacte. Cette dernière étant préservée par la synergie des 20 000 collaborateurs répartis sur 170 emplacements à travers le monde.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80