REHAU acquiert

MB Barter & Trading

#Quoi de neuf ? Publié le 18 septembre 2018

Les sociétés REHAU Verwaltungszentrale AG et MB Barter & Trading AG, deux sociétés suisses spécialisées dans les polymères, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de fusion. Cette intégration vise à combiner les forces des deux unités dans une nouvelle entreprise indépendante avec un volume de USD 2,5 milliards. La transaction inclut REHAU GmbH à Muri bei Bern, en Suisse, ainsi que les filiales mondiales du groupe MBT. Les deux sociétés prévoient la clôture de la transaction au second semestre 2018, sous réserve des conditions de clôture habituelles et de l’approbation des autorités antitrust.

Cette intégration permet de développer les compétences de chacune. Les deux entreprises suisses unissent donc leurs forces. L’accord de fusion combine les décennies d’expérience de REHAU dans les matériaux, les processus et les applications avec l’expertise de MB Barter & Trading en matière de commerce et de distribution.
La nouvelle société renforce ses compétences dans les solutions à base de polymères et offre ainsi des prix plus compétitifs ainsi que des services de négociation et de distribution plus efficaces et optimisés. En outre, la fusion présente des opportunités importantes pour la numérisation, les solutions de recyclage et l’expansion mondiale.

La nouvelle entreprise adopte une approche «optimale» et crée un environnement ouvert et fiable pour les employés, les fournisseurs et les clients. «L’union des forces permet à la nouvelle société de répondre plus rapidement aux conditions changeantes du marché, d’innover plus rapidement, de gagner en efficacité et de créer une valeur ajoutée non seulement pour les clients mais aussi pour les employés et les parties prenantes», a déclaré Stefan Girschik. REHAU et futur PDG de la nouvelle entreprise.

Gouvernance et Leadership

Le nom de la nouvelle société sera communiqué ultérieurement. Le conseil d’administration sera composé de Jobst Wagner, actuel président du conseil d’administration de REHAU et de Thomas Endres, actuel président du conseil d’administration de MBT. Le comité exécutif sera dirigé par le Dr. Stefan Girschik en tant que CEO, tandis que Philipp Endres sera directeur général adjoint et Marco Zahnd directeur financier. Avec Philipp Endres, un autre représentant de la famille de MBT restera à la tête de la nouvelle société.

À propos de REHAU Verwaltungszentrale AG

REHAU Verwaltungszentrale AG est la société holding du groupe REHAU, un fournisseur de systèmes et de services leader dans le domaine des solutions à base de polymères dans la construction, l’automobile et l’industrie, employant plus de 20 000 personnes dans le monde. L’entreprise suisse, d’origine familiale, d’origine allemande, est engagée dans des technologies et des produits de pointe qui associent les objectifs de valeur client et de croissance durable. La confiance, la fiabilité et l’innovation étant ses principaux principes d’entreprise, la société recherche des partenariats à long terme avec ses employés et ses clients. Plus d’informations sur REHAU sont disponibles sur www.rehau.com.

A propos de MB Barter & Trading AG

MB Barter & Trading AG (MBT) est une entreprise familiale suisse suisse spécialisée dans les polymères de haute qualité, le PET et le caoutchouc. Avec ses 30 bureaux, elle joue le rôle de plaque tournante pour les achats et le marketing mondiaux. MBT maintient une culture de service guidée par la confiance, la fiabilité et l’intégrité, et met l’accent sur l’établissement de relations durables et à long terme avec ses clients et fournisseurs.

N°126

Décembre 2018


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80