Regazzi : PLIAL, le volet roulant empilable

#Quoi de neuf ? Publié le 21 décembre 2019 par L'Echo de la Baie

Pour sa première exposition sur Batimat, la division Protection solaire du groupe suisse Regazzi présente PLIAL, un volet roulant empilable autoportant qui joue la carte de la compacité.

PLIAL se caractérise par un tablier aluminium dont les lames s’empilent par deux ou par trois, selon la version choisie, grâce aux ressorts latéraux en polyamide fixés à leurs extrémités. Composées d’une lame aluminium droite d’une hauteur de 40 mm garnie de mousse de polyuréthane (sans CFC), elles sont reliées entre elles par des crochets en acier inoxydables qui les maintient espacées jusqu’à 9 mm lorsque le tablier est en position ouverte.

regazzi plial

Silence et sécurité

Une lame finale avec profil d’isolation phonique et des coulisses latérales en aluminium extrudé, équipés de profils antibruit lui permettent de revendiquer un système très silencieux.
La sécurité n’est pas oubliée : « Les unités de support renforcées de fibre de verre sont fixées sur le côté des guides. Un système anti‐soulèvement automatique est placé dans les unités de soutien. Les paniers de support ont des crochets et une vis spéciaux, conçus pour être réglés à la hauteur de la niche et sont reliés à un plafonnet inférieur en aluminium extrudé thermolaqué. »

Certifié conforme aux normes de construction suisses MINERGIE, le système offre une résistance au vent jusqu’à 60 km/h pour des stores d’une largeur maximale de 2700 mm.
Disponible depuis février 2018 en France, le volet présente aussi une solution pour les fenêtres d’angle (90°) : PLIAL® CWS.

Installation simplifiée

Tout en réduisant son encombrement, ce volet roulant empilable s’intègre aisément dans des niches compatibles avec tous les systèmes de protections solaires tels que les stores vénitiens ou les stores bannes.
Sa compacité convient à toutes les méthodes d’installation : en toiture, encastré ou frontal, avec déroulement du tablier vers l’intérieur ou l’extérieur. Son rouleau d’entraînement (aluminium anodisé) et sa conception carrée spécifique facilitent son installation grâce à un mécanisme à ressort pré-tendu.
Hall 4 stand H048

Interview de Fabio Regazzi et Michael Hoseneder, Président et CEO de Regazzi

regazzi
Fabio Regazzi (au centre) et Michael Hoseneder (à g.) reçoivent le Red Dot Award 2019 des mains de son fondateur, Peter Zec.

À quelle analyse du marché répond le développement de PLIAL® ?

Nous croyons fermement aux atouts des volets roulants comparés aux autres produits de protection solaire, en termes d’obturation, d’isolation – été comme hiver –, de silence, de résistance au vent, mais aussi de sécurité et de maintenance…
Le plus du volet à lamelles empilables PLIAL® est qu’il ne nécessite pas d’espace pour le caisson de volet conventionnel, ce qui élimine les problèmes d’isolation thermique, en neuf comme en rénovation. En outre, il peut être installé dans la même niche que tous les autres produits de protection solaire existants.

Les lames aluminium, garnies de polyuréthane sans CFC, augmentent la stabilité et l’isolation. Leur liaison par des crochets en acier, en permettant un écartement de 9 mm, favorise une meilleure circulation de l’air et de la lumière tout en préservant l’intimité dans les chambres. Cela permet également de laisser des lames supérieures ouvertes, par exemple pour maintenir un éclairage naturel pour les plantes ou les animaux domestiques en cas d’absence. Leur forme plate garantit une surface uniforme et donne au produit un aspect unique, élégant et raffiné.

En quoi innove-t-il ?

L’application CWS de PLIAL® dédiée aux fenêtres d’angle répond à une demande spécifique de ce marché concernant l’obscurité totale, la stabilité du vent et une réduction du bruit améliorée, avec un canal de guidage minimal.
Cette innovation est le résultat de notre processus constant d’évaluation, de développement et de mise en œuvre, dans lequel notre écoute du marché et du client joue un rôle central.

PLIAL® va-t-il encore évoluer ?

Nous visons des améliorations continues avec une vision à long terme axée sur le confort, la conception, la durabilité et la facilité d’installation et de maintenance. Nous avons reçu cette demande de fenêtre d’angle, l’avons conçue et ce n’est qu’une fois le produit mis au point que nous avons réalisé avoir fait quelque chose de spécial… Le Red Dot Product Design Award reçu en 2019 confirme que nous allons dans la bonne direction ; cela a été une grande récompense pour notre équipe de R & D. La passion est notre moteur principal !

Propos recueillis par Laurence Martin

Pour en savoir plus sur Regazzi

Retrouvez l’article dans le numéro spécial Batimat 2019 ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80