Red Dot Award : la Pergola SO! de Winsol récompensée

dans la catégorie "Product Design 2019"

#Quoi de neuf ? Publié le 27 mars 2019

Le Red Dot Award Product Design est l’un des plus grands concours de design au monde. Afin d’évaluer de manière professionnelle la diversité dans le domaine du design, le prix est divisé en trois disciplines:
  • le Red Dot Award: Design de produit,
  • le Red Dot Award: le concept Brands & Communication Design
  • et le Red Dot Award: Design Concept.

Chaque compétition est organisée une fois par an. Les produits, les projets de communication ainsi que les concepts de design et les prototypes inscrits au concours sont évalués par le jury Red Dot, qui se réunit une fois par an pour chaque concours en fonction des domaines de spécialisation des membres.

Cette édition 2019 a rassemblé les concepteurs et les fabricants de 55 pays. Plus de 5500 produits ont concouru. Le jury international se compose d’experts chevronnés issus de différentes disciplines. Et, il se réunit depuis plus de 60 ans afin de sélectionner les meilleurs modèles de l’année.
Fidèle à la devise « À la recherche d’un bon design et d’innovation », leur évaluation porte sur des critères tels que le niveau d’innovation, la fonctionnalité, la qualité formelle, la longévité et l’ergonomie.
Les lauréats sont célébrés lors de la cérémonie de remise des prix Red Dot. Cette année, la cérémonie est fixée au 8 juillet. Elle se déroulera au théâtre Aalto d’Essen. La Pergola SO! de Winsol rejoindra donc l’exposition “Design on Stage” au Red Dot Design Museum Essen, qui présente tous les produits primés.

SO! de Winsol

Avec SO !, Winsol entend conceptualiser le confort outdoor tout intégré. Finitions soignées, structure sans vis ni rainures apparentes, cette pergola bioclimatique au design fluide se décline en trois coloris standard, blanc noir et anthracite, auxquels s’ajoutent tous les laquages possibles en option. Pour le confort et le bien-être, sa motorisation brevetée s’utilise via Casambi, une application connectée. Les lames s’orientent selon la luminosité, la température et l’intensité du vent, par le biais de configurations préprogrammées. Et ce de trois façons différentes selon le pack retenu : manuelle (Cosy) ; automatique selon le paramètre prédéfini ombre/soleil (Chic) ou intelligente en y ajoutant le froid/chaud (Star). De nombreux équipements sont également disponibles : fermetures frontales et latérales avec stores verticaux, panneaux en verre ou en bois…

A propos du Red Dot Award

Avec plus de 18 000 candidatures, le Red Dot Award est l’un des plus grands concours de design au monde. En 1955, un jury s’est réuni pour la première fois pour évaluer les meilleures conceptions du jour. Le nom et la marque du prix ont été développés dans les années 1990 par le Dr Peter Zec, PDG de Red Dot. Depuis lors, le Red Dot convoité est le sceau international vénéré d’une qualité de design exceptionnelle. Les gagnants sont présentés dans des annuaires, des musées et en ligne.
Pour en savoir plus sur le concours.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80