Promogim et Somfy signent un partenariat national

#Quoi de neuf ? Publié le 5 septembre 2019

Le groupe PROMOGIM, spécialisé dans la promotion construction résidentielle, vient d’annoncer un partenariat national avec Somfy. En effet, le groupe s’associe au leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison / du bâtiment. Ceci, pour intégrer une solution domotique dans ses nouvelles constructions.

Simplissim, la solution intégrée aux nouveaux programmes PROMOGIM

Le nouveau pack domotique intégrant les logements se nomme Simplissim. Il fait appel à la box domotique TaHoma de Somfy. Considérée comme l’une des plateformes les plus complètes du marché (compatible avec plus de 250 gammes de produits), elle se connecte à la box internet. Elle se contrôle ainsi via une application compatible sur tablette et smartphone. Ainsi, chaque logement sera équipé d’un pack offrant trois fonctions : volets roulants motorisés à commande radio, détecteur de fumée connecté, lanceur de « scénarios » (fonction permettant de créer des journées-types et donc de programmer par exemple l’ouverture des volets à une certaine heure). Un pack qui apporte confort, sécurité et optimisation de la consommation énergétique pour les futurs résidents.

Le mot d’Eric Rolloy, Président du Groupe PROMOGIM et de Bruno Barlet, DG de Somfy France

« A l’ère du numérique, le logement n’est plus seulement vu comme un patrimoine », expliqueEric Rolloy, Président du Groupe PROMOGIM. « Les attentes des acquéreurs ont évolué : au-delà de la qualité du bâti, les ménages sont de plus en plus demandeurs de services connectéset d’appartements qui s’adaptent pleinement à leurs besoins et à leurs habitudes de vie. Le Groupe PROMOGIM l’a compris, et a choisi d’avoir recours au savoir-faire de Somfy pour intégrer une solution domotique dans ses futurs logements, qui réponde aux trois attentesmajeures des acheteurs d’aujourd’hui et de demain : confort, sécurité et efficacité énergétique».

« Nous sommes entrés dans une phase de maturité croissante sur le connecté dans l’habitatavec des utilisateurs de plus en plus prédisposés à la domotique. Ce nouveau partenariat avec PROMOGIM s’inscrit dans la continuité du projet d’envergure lancé par Somfy pour connecter les programmes immobiliers et faciliter la vie des utilisateurs au quotidien. Intégrer nossolutions dans les futurs logements PROMOGIM est un pas de plus pour Somfy dans le développement de la Smart Home en France et nous sommes donc très heureux de cepartenariat » déclare Bruno Barlet, Directeur Général de Somfy France.

Une solution évolutive

La Simplissim apporte 3 solutions de base. Il sera possible pour les futurs acquéreurs d’opter pour de nombreuses options. En effet, caméras, détecteur d’ouverture, prises connectées, vanne thermostatique et thermostat connectés, alarme, etc. pourront compléter le pack domotique. Les possibilités connectées seront donc dupliquées.

En 2018 en France, la « smart home » a représenté un marché de 783,2 millions d’euros*. En croissance de 48 % par rapport à l’année précédente. Une dynamique qui souligne bien les attentes croissantes des consommateurs vis-à-vis des technologies de la maison connectée.

* selon une étude de l’Institut Statista parue en 2018.

Découvrez notre dossier spécial smarthome


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80