PROFERM se relooke et affirme sa position sur le marché de la menuiserie française

#Quoi de neuf ? Publié le 17 septembre 2020 par L'Echo de la Baie

En seulement 10 ans, le marché de la menuiserie a considérablement évolué. Pour accompagner cette évolution et depuis 2006, PROFERM met l’innovation et la qualité au cœur de ses préoccupations.

Situé dans la région des Hauts-de-France, PROFERM est le fabricant français de menuiseries innovantes par excellence.

2015 : lancement de TEXTURAL

En 2015, PROFERM lance sa marque TEXTURAL. Avec son slogan, « la fenêtre qui habille votre intérieur », le fabricant se démarque sur le marché en proposant une menuiserie ultra-personnalisable.

Avec TEXTURAL, PROFERM donne alors naissance à une combinaison raffinée, mettant en valeur la noblesse des essences de bois et des textures à l’intérieur et l’élégance des couleurs et finitions possibles à l’extérieur. TEXTURAL est devenue la marque incontournable. C’est tout naturellement que le fabricant développe un réseau de showrooms en France.
Les showrooms TEXTURAL sont alors des lieux uniques et des sources d’inspirations pour les clients où se mélangent ambiances, décorations et menuiseries.

Afin d’affirmer sa position d’acteur sur le marché de la menuiserie française et pour ainsi repositionner son rôle de fabricant au cœur de son réseau, PROFERM se dote d’une nouvelle identité visuelle forte.

Inspirée de sa marque originelle TEXTURAL, cette nouvelle identité reprend alors codes couleurs et lignes typographiques. La baseline met l’accent sur la fabrication française et l’innovation reflète parfaitement le savoir-faire de PROFERM.
Au-delà de cette nouvelle identité visuelle, le fabricant a également retravaillé la signature de ses gammes de produits afin de donner sens à son image de marque.

logo proferm

Qualité, engagement, proximité, le fabricant combine les meilleurs matériaux et technologies pour garantir une qualité de menuiserie optimale. PROFERM c’est aussi un savoir-faire, une fabrication française de très haut niveau. L’écoute, l’accompagnement et la satisfaction client sont au cœur des préoccupations de l’entreprise.

PROFERM en quelques chiffres

  • 12 000 m² d’usine
  • 140 collaborateurs
  • 45 000 châssis expédiés chaque année
  • 30 millions d’€ de CA en 2020

En savoir plus


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80