Pro Concept Habitat (PCH) : Une nouvelle offre réseau sur-mesure pour les indépendants

#L'Echo des réseaux Publié le 20 février 2024 par L'Echo de la Baie

Né de la rencontre entre Tony Fernandez (ex-gérant de la société Eco Concept Habitat, basée à Langon), et Gaultier Crosson qui affichent tous deux une bonne vingtaine d’années d’expérience dans la menuiserie, le réseau PCH a le vent en poupe après un démarrage fulgurant en 2019. Ici, pas de redevances ou droits d’entrée comme la plupart des réseaux : « PCH est un réseau indépendant, gratuit qui bénéficie des vertus du collectif. » explique Gaultier Crosson, associé de PCH depuis 2022. Aujourd’hui le réseau compte pas moins de 43 adhérents situés principalement dans le Sud-Ouest et 24 industriels partenaires du réseau certifiés et labellisés (dont Swao, Préfal, Néobaie, Somalu, Elva, Minco, Bieber, Euradif, Soprofen, Profalux, AVC, Somfy, Nice, Ehret, Volets Thiebaut, Loubat, Groupe Maine, Cadiou, KSM, Marquises …). PCH affiche clairement son objectif : atteindre une centaine d’adhérents d’ici 2030 et élargir ainsi son maillage territorial.

L’ADN de PCH

L’ADN de PCH repose sur l’indépendance de ses adhérents, le Made in France et le développement de l’activité de ses partenaires grâce à une offre de tarifs compétitifs négociés et complétés de 3 périodes promotionnelles par an (soit 18 semaines de promo en tout) associées à une offre de services complète. Indépendance, rentabilité, gain de temps constituent la promesse du jeune réseau.

Une offre inédite de partenariat

Adhérer au groupement PCH c’est :
• Pas de nom imposé : l’adhérent garde ses idées et son identité
• Pas de droit d’entrée, ni redevance • Pas d’obligation de marques ; PCH apporte à l’adhérent un choix de fournisseurs.
• Un secteur géographique dédié : la zone de chalandise à exploiter est étudiée
• Une fidélité récompensée (sous conditions, une partie des bonus de fin d’année est attribuée)
• Une rentabilité améliorée : de 5% à 30% économisés en moyenne sur les achats
• Un plan de formation continue avec un accès à des formations techniques et commerciales

PCH, c’est aussi bénéficier d’outils performants à coût maîtrisé tels qu’Elcia ProDevis pour le chiffrage, Revel Home, pour une meilleure relation client, ou encore Parcloz pour miser sur la formation afin de dynamiser ses ventes et améliorer sa rentabilité, des conseils, des experts pour accompagner ses adhérents qui profite également d’un véritable CE. Plusieurs fois par an, des conditions promotionnelles sont proposées aux adhérents qui peuvent aussi être accompagnés sur leurs demandes ponctuelles et locales pour des dossiers RGE ou des besoins spécifiques en communication et marketing. Le réseau propose un panel d’outils d’aide à la vente et des outils de communication (catalogue, site internet, brochure, roll-up…).

En octobre dernier, le réseau PCH a organisé son premier salon professionnel au Château Gassies, à Latresne (33), réunissant adhérents, fournisseurs et prestataires pour deux journées de partage et de convivialité.


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