Investissement

Poralu menuiseries 9 M€ d'investissements

#Quoi de neuf ? Publié le 29 juin 2017 par L'Echo de la Baie

Implantée sur la commune de Port au bord du lac de Nantua dans l’Ain, Poralu Menuiseries est spécialisée dans la fabrication de menuiseries et fermetures pour l’habitat : portes, fenêtres, volets roulants, volets battants, portes de garage, portails, pergolas et vérandas en bois, PVC et aluminium depuis près de 50 ans. Pour tripler sa capacité de production et accroître son chiffre d’affaires, la société a pris la décision d’agrandir son usine de 6 000 m2 située à Port, en vue d’accueillir une nouvelle unité de production destinée à la fabrication de menuiseries aluminium. L’agrandissement de l’usine et l’acquisition d’une nouvelle ligne de production totalement automatisée ont nécessité un investissement de 9 millions d’euros. Le volume de production actuel de Poralu Menuiseries avoisine les 90 000 unités par an auxquelles s’ajoutent environ 50 000 volets et portes de garage ainsi que 300 portails, clôtures, vérandas et pergolas.

Avec ses différentes gammes de produits, Poralu Menuiseries est en mesure de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients pour lesquels elle constate une très forte demande sur l’aluminium. A cette demande s’ajoute une volonté de réduire les délais de fabrication pour les mettre en cohérence avec les délais de fabrication du PVC qui sont à trois semaines depuis de nombreuses années. Ainsi, sa capacité de production et la baisse de ses délais de livraison vont lui permettre de conquérir de nouvelles zones de chalandises. Poralu Menuiseries a également une forte demande de menuiseries multi couleurs en PVC et le nouvel espace permettra de libérer une partie de l’atelier aluminium qui bientôt sera équipé d’une nouvelle ligne de fabrication dédiée au PVC couleur pour éviter l’opération d’ébavurage et améliorer la qualité du soudage avec un assemblage identique à celui des menuiseries en aluminium.

Les objectifs d’ici 2022

Poralu Menuiseries souhaite aborder les cinq prochaines années en mettant en place les moyens nécessaires pour développer son chiffre d’affaires à hauteur de 55 millions d’euros d’ici 2022. Aussi, la société a clôturé son exercice 2016 avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et prévoit 43 millions en 2017 sachant que l’ensemble des investissements démarrera en janvier 2018. Elle emploie actuellement 250 personnes sur les deux sites de production (Port et Alex en Haute-Savoie) et envisage de recruter une quarantaine de personnes d’ici quatre ans.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80