Plateformes de bricolage : attention

Explications de la FFB

#Quoi de neuf ? Publié le 11 février 2019

La FFB dénonce l’offensive publicitaire de certaines plateformes de bricolage. En effet, ces dernières dites “de mise en relation” – parfois créées par des grandes surfaces de bricolage – dans le seul objectif de vendre du rêve aux consommateurs.

Plateformes de bricolage : “il faut protéger les consommateurs”

En effet, avec des prix d’appels dérisoires, ces plateformes trompent les particuliers en leur faisant croire qu’ils peuvent, en toute confiance, faire appel à des hommes de main et bricoleurs de quartier pour refaire leurs peintures, plomberie, électricité, ….

Ces sites de mise en relation dévalorisent ainsi les métiers du secteur. Ils trompent le consommateur sur l’étendue et la qualité de la prestation. Ils oublient aussi le rôle de formation des jeunes et d’emploi qu’accomplissent quotidiennement les vrais professionnels du bâtiment.

La FFB rappelle que les travaux de bâtiment impliquent une vraie technicité, un savoir-faire, une qualification, une formation et une assurance.

Jacques Chanut, président de la FFB rappelle « seuls les véritables artisans et entrepreneurs de bâtiment, expérimentés, qualifiés et assurés, garantissent à leurs clients la réalisation de travaux dans les règles de l’art, avec compétence et savoir-faire ! ».


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80