Multilaque, 30 ans d’expertise

dans le laquage

#Quoi de neuf ? Publié le 25 juin 2018

Membre du groupe FPEE, Multilaque le spécialiste du laquage industriel célèbre ses 30 ans. A cette occasion, salariés, clients et partenaires se sont réunis pour fêter cet anniversaire sous le signe de la convivialité. Créée en 1988 à Brulon (72) par Marc Ettienne, fondateur de FPEE et Président du Groupe, Multilaque est spécialisé dans le laquage industriel de tôles et barres en acier et aluminium. Depuis ses débuts, l’entreprise est dirigée par Antoine Ettienne.

Au fil des années, elle se dote de machines et de solutions permettant de délivrer des prestations de qualité à ses clients. En 1991, Multilaque fait l’acquisition d’une ligne de traitement de surfaces, permettant d’éviter une intervention manuelle. L’investissement dans une ligne de peinture verticale est lui effectué en 2003 pour le thermolaquage de barres aluminium de 7 mètres. En 2013, une nouvelle usine spécialisée dans les aluminiums laminés alu et acier voit le jour. Multilaque devient alors le seul site européen capable de traiter ces deux alliages sur une même ligne de production avec l’obtention de 2 labels : Quali Steel Coat et Qualicoat Seaside.

Avec un CA de 20 M€, Multilaque se place deuxième sur le marché du laquage industriel français. L’entreprise réalise ainsi chaque année 5,5 millions de m² de produits laqués soit 15% du marché national. L’avenir de Multilaque se construit dès à présent en collaboration directe avec les activités du Groupe FPEE telles que l’agrandissement du département aluminium et le projet porte d’entrée Monalu.

L’esprit d’initiative

En 2016, l’entreprise crée ML Express, le spécialiste de la tôle laquée en express. Avec un premier site à Yèbles (77), l’ambition est de dupliquer le modèle sur différents sites français. 2017 annonce la création d’un produit 100%
Multilaque : le mur d’expression Effacil. Une tôle effaçable à sec capable de couvrir des pans de murs entiers sans encadrement. Une intégration sur-mesure dans les espaces de travail et une belle surface d’expression pour échanger.

Les festivités

Team building au coeur de l’entreprise pour les salariés Multilaque, découverte de l’usine et de ses alentours en hélicoptère !.. Une journée festive ponctuée par une soirée de gala au Palais des Congrès du Mans, où clients et partenaires ont rejoint les salariés pour participer à la fête.

N°126

Décembre 2018


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80