Marie-Annick COUE nommée Présidente de RESO Industries

#Quoi de neuf ? Publié le 7 février 2020

Marie-Annick COUE, DRH d’ATLANTEM Industries (56), prend la présidence de RESO Industries le 5 février 2020. Elle prend ainsi la suite d’ PDG de Sodistra France.

De formation commerce international, Marie-Annick COUE travaille depuis 1991 au sein de ATLANTEM Industries, Menuiserie industrielle dont elle est aujourd’hui la DRH et qui compte 1 000 collaborateurs. Elle est également membre du Conseil de Surveillance du Groupe HERIGE. Une entreprise familiale orientée sur l’univers du bâtiment, à travers 3 domaines d’activité : le Négoce de matériaux, l’industrie du Béton, la Menuiserie industrielle.

Marie-Annick COUE s’implique depuis plusieurs années aux côtés d’autres entreprises industrielles du grand ouest. Ceci, pour imaginer des solutions innovantes et collectives aux besoins en compétences des entreprises. Elle a par exemple inauguré au sein d’ATLANTEM le premier Certificat de Qualification Professionnelle Interbranches (CQPI) « Conseil et Vente à Distance » dans le secteur de la Plasturgie et des composites. Sa nomination comme Présidente de RESO Industries s’inscrit dans la poursuite de son engagement au service des enjeux compétences de nos industries.

Créé en 1989 par les organisations professionnelles PLASTI OUEST ET UIMM 35-56, RESO Industries est une société de service qui a pour vocation d’accompagner les entreprises industrielles sur leurs enjeux de montée en compétences au sens large.

Le mot de Marie-Annick COUE, la nouvelle Présidente de RESO Industries

« Tout part du besoin

Proche des entreprises de la plasturgie, de la métallurgie, de la menuiserie industrielle et des composites, RESO Industries intervient dès qu’une entreprise exprime le besoin d’accroître ses compétences que ce soit dans une logique de recrutement, d’intégration, de polyvalence, de diversification ou de performance. Loin des catalogues de formations habituels, l’offre repose sur l’élaboration de stratégies individualisées aux côtés des industriels et de leurs équipes.  

Au plus près des réalités économiques

RESO Industries a été imaginé par des industriels pour élaborer des réponses innovantes, de proximité et optimisées à leurs besoins en compétences face à des défis de transformation toujours plus nombreux pour nos entreprises. »

Marie-Annick COUE
Présidente de RESO Industries


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80