Malerba distribution Sud-Ouest ouvre ses portes

#Quoi de neuf ? Publié le 8 avril 2021 par L'Echo de la Baie

Référence française depuis 1971 sur le marché des bloc-portes techniques (métalliques, bois et vitrés), la société MALERBA, fidèle à sa politique de développement axé sur la proximité et le service client, a ouvert les portes, le 6 avril dernier, de son 7ème centre MALERBA DISTRIBUTION SUD-OUEST à Le Haillan (33).

malerba sud ouest

MALERBA DISTRIBUTION : la dynamique d’un réseau national au service des professionnels

Riche désormais de 7 filiales-dépôts réparties sur l’Hexagone, MALERBA intensifie la densification de son réseau sous enseigne MALERBA DISTRIBUTION. Avec pour vocation d’aider et servir les clients professionnels (menuisiers, serruriers, artisans et poseurs), les MALERBA DISTRIBUTION sont notamment reconnus et appréciés pour leurs stocks permanents des principales références MALERBA et MONTIBERT en blocs-portes bois / métalliques / vitrés, huisseries métalliques / bois, châssis vitrés, blocs-gaines et trappes.

Les MALERBA DISTRIBUTION s’imposent auprès de professionnels comme les spécialistes de la gestion des imprévus pour faire face rapidement à des incidents ou des oublis et finir à temps son chantier. Ils sont également réputés pour leur capacité à aider les chantiers à démarrer ou encore pour être des relais de proximité efficaces dans le cadre d’opérations de maintenance.

D’ailleurs, les clients des MALERBA DISTRIBUTION savent qu’ils peuvent compter sur toute l’expertise des collaborateurs du réseau. En effet, les équipes MALERBA DISTRIBUTION sont réputées pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur sens du service client. Ces collaborateurs revendiquent chacun de nombreuses années d’expérience en menuiserie bois et sont formés régulièrement aux gammes de produits existantes comme aux nouveautés.

Autre atout des MALERBA DISTRIBUTION, un atelier de parachèvement intégré qui assure des prestations allant du simple usinage au montage de serrures /paumelles / joints / vitrages jusqu’à la mise à dimensions et à la réalisation de décors de porte. La plupart des sites du réseau offre ainsi la possibilité de personnaliser les produits à la demande en un temps record, avec la garantie de références de qualité et réglementairement conformes.

Un 7ème centre dans le Sud-Ouest pour toujours plus de proximité et de réactivité

Le nouveau MALERBA DISTRIBUTION Sud-Ouest est judicieusement situé à un carrefour routier pour faciliter l’accès à tous les chantiers régionaux. Implanté dans la zone en plein développement Caroline Aigle, à moins d’1 km de la sortie n° 9 de la rocade bordelaise (A630), il propose ainsi un accès rapide aux autoroutes A63 pour rejoindre Biarritz, A62 pour Toulouse, A89 à destination de Périgueux ou encore l’A10 pour desservir Saintes. Proche de tout, il se veut également facilement accessible par transports en commun pour le plus grand confort de ses collaborateurs.

Ce nouveau MALERBA DISTRIBUTION rayonne ainsi commercialement sur une quinzaine de départements : Gironde (33), Ariège (9), Aveyron (12), Cantal (15), Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Dordogne (24), Haute Garonne (31), Gers (32), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées Atlantiques (64), Hautes Pyrénées (65) et Tarn-et-Garonne (82).

David PALMERO, Directeur Commercial MALERBA, explique que « nous voulions être présents dans le sud-ouest. MALERBA a une présence importante sur ce secteur et ce, depuis longtemps. Nous souhaitions que nos clients puissent bénéficier des services de proximité d’un MALERBA DISTRIBUTION. Finalement, nous sommes dans la continuité de la stratégie mise en place il y a plus de 10 ans, avec le souhait de mailler le territoire pour être au plus près de nos clients et être un acteur de proximité. »

malerba distribution david palmero

Réalisé par DL Construction, entreprise générale réputée pour la livraison de projets clés en main, le nouveau MALERBA DISTRIBUTION est sorti de terre en seulement une année. Conçu pour répondre exactement aux besoins fonctionnels de MALERBA DISTRIBUTION, il dispose ainsi, au niveau de la zone d’entrepôt, d’allées rectilignes et d’un espace dégagé pour faciliter les chargements-déchargements des rayonnages. L’accessibilité PMR (personne à mobilité réduite) a été intégrée à l’architecture, avec place de parking, accès au bâtiment, au comptoir et aux toilettes PMR. Par ailleurs, le bâtiment, doté d’une double isolation a été pensé pour être évolutif et, si besoin, pouvoir étendre ultérieurement les capacités de stockage.

Bruno MALERBA, Président de MALERBA, précise que « grâce aux retours d’expériences que nous avons acquis au fil du temps avec les autres MALERBA DISTRIBUTION, nous avons imaginé un bâtiment qui intègre toutes les contraintes d’exploitation des MALERBA DISTRIBUTION. De l’espace de stockage à la future zone de parachèvement, en passant par la localisation, tout a été pensé pour une efficacité maximale dans l’exploitation au quotidien et pour mieux servir nos clients. »

Ce nouveau bâtiment met à l’honneur une charpente bois avec des allées sans obstacle garantissant une optimisation des rayonnages et une sécurité logistique renforcée. Réalisée avec un bois provenant en partie des Landes, cette charpente affiche d’ailleurs des portées plus importantes que si elle avait été réalisée en poutres béton verticales, sans compter une résistance au feu également supérieure.

Avec une surface de plus de 2 540 m2 dont 2 300 d’entrepôt, le nouveau MALERBA DISTRIBUTION Sud-Ouest dispose au quotidien d’une offre particulièrement importante. Citons ainsi une capacité de stockage de quelque 4 200 huisseries métalliques, 1 600 huisseries bois, 1 500 portes de distribution et techniques, une large sélection de trappes de visite comme un vaste choix de quincailleries.

Enfin, outre la richesse d’une offre disponible immédiatement pour enlèvement ou livraison, ce nouveau MALERBA DISTRIBUTION propose également d’approvisionner des produits MALERBA et MONTIBERT à la demande. Pour identifier les produits disponibles en stock, une simple connexion sur le site internet www.malerba-distribution.com, permet d’obtenir instantanément une vue précise sur les niveaux de stock (mise à jour en automatique toutes les 15 minutes).

Son équipe est composée à ce jour de 4 personnes (2 magasiniers, 1 assistant et le directeur du site, Bruno Ferrari), toutes expérimentées et à même de conseiller et d’orienter les clients en fonction de leur(s) besoin(s). Précisons que le site prévoit ultérieurement de s’équiper comme les autres MALERBA DISTRIBUTION d’un centre d’usinage pour parachever les produits à la demande : usinage de paumelles / serrures / oculus, pose de joints / quincaillerie / accessoires / moulures, usinages spécifiques sur plans après validation des services techniques. Une prestation de service synonyme de valeur ajoutée pour les professionnels toujours en quête de gain de temps et d’efficacité.

Enfin, pour garantir une tranquillité maximale aux visiteurs et aux collaborateurs, des mesures de sécurité sanitaires strictes sont en vigueur sur le site et pour les clients qui le souhaitent, le service Drive à la demande est d’ores et déjà opérationnel. Mise en place à l’issue du premier confinement début juillet 2020, cette solution Click & Collect MALERBA permet de programmer des enlèvements à la demande, et ainsi de limiter le temps d’attente tout en assurant une sécurité sanitaire optimale.

À ce sujet, David PALMERO, Directeur Commercial MALERBA, constate que « le succès du Drive à la demande est très variable selon les points de vente. Il y a de vrais adeptes qui ont compris que le dispositif leur permet de gagner un temps précieux et de mieux s’organiser. » Et de poursuivre : « Avec la reprise de l’activité du monde du bâtiment, le rôle de tampon des MALERBA DISTRIBUTION joue à plein, favorisant le démarrage et le dépannage des chantiers dans des délais optimaux. Ainsi, les MALERBA DISTRIBUTION sont en capacité de mettre des produits à disposition immédiatement. Cela permet à nos clients d’éviter les délais d’approvisionnement habituels via l’usine. »

LE RÉSEAU EN CHIFFRES

Initialement appelé MALERBA DIFFUSION, le premier dépôt MALERBA a vu le jour en région lyonnaise à la fin des années 80. Le réseau deviendra ensuite M CENTER en 2012, avant d’être rebaptisé MALERBA DISTRIBUTION en 2017 lorsque MALERBA adopte son nouveau logo. Les 6 points de vente en activité au 31 décembre 2020 emploient 31 personnes en CDI.

  • RHÔNE-ALPES, Brignais / Lyon – Depuis novembre 1989
  • îLE-DE-FRANCE SUD, Epinay-sous-Sénart – Depuis décembre 2008
  • GRAND OUEST, St Jacques de la Lande / Rennes – Depuis décembre 2014
  • GRAND SUD, Gémenos / Marseille – Depuis septembre 2017
  • OCÉAN INDIEN, Le Port / La Réunion – Depuis septembre 2018
  • ÎLE-DE-FRANCE NORD, Gonesse – Depuis mars 2019
  • SUD OUEST, Le Haillan / Bordeaux – Depuis avril 2021

MALERBA DISTRIBUTION Sud-Ouest

(12, Rue Caroline Aigle, 33185 Le Haillan) est ouvert du lundi au jeudi de 07h30

à 12h00 et de 13h30 à 17h00 heures et le vendredi de 07h30 à 12h30.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80