MAF Atlantique choisie pour le chantier du centre commercial des 3 Fontaines

#Quoi de neuf ? Publié le 7 août 2019

MAF Atlantique est un industriel majeur spécialisé dans la construction vitrée architecturale résistante au feu et «prêt à poser». L’entreprise s’engage à concevoir et à fabriquer des produits entièrement français, sur-mesure et assurant la sécurité des personnes et des biens. Parmi les produits phares de MAF Atlantique : la porte vitrée automatique coulissante qui allie sécurité, qualité et esthétisme. Afin de renforcer la place de cette porte coupe-feu sur le marché, MAF Atlantique se donne pour objectif de participer à de nombreux projets d’envergure. Aujourd’hui, l’entreprise intervient sur le chantier de rénovation et d’extension du centre commercial des 3 Fontaines de Cergy (95), un lieu emblématique apprécié par bon nombre de Français. L’écrivaine Annie Erneaux a même consacré un livre au 3 Fontaines en 2014. Elle caractérisait ce lieu comme passionnant et « hors du temps ».

La porte vitrée automatique coulissante conjugue avec brio sécurité et design

Disposant d’un vitrage de sécurité, cette porte offre une haute sécurité grâce à plusieurs niveaux de protection incendie. Selon la demande du client, la porte assure une performance pare-flamme (E30 à E90) ou coupe-feu (EI30 à EI90). La porte est disponible en version un vantail ou deux vantaux. En situation d’incendie, le ou les vantaux de la porte se mettent en position fermée. Ceci, grâce à l’action d’un déclencheur automatique assurant la fonction de mise en sécurité.
Pour davantage de protection, deux détections de présences sont intégrées, avec un radar à sécurité positive sur cloison ou sur plafond. Ces deux détections sont conformes à la nouvelle norme européenne anti-pince doigts (EN16005).

maf atlantique porte coupe feu
Crédit photo : Lacroix Portes Automatiques

Conçue aussi bien pour un usage intérieur qu’extérieur, la porte vitrée automatique coulissante de MAF Atlantique se pose sur différents supports. On parle ici du béton, de cloisons vitrées ou cloisons en plaques de plâtre. Guillaume Leborgne, directeur de MAF Atlantique ajoute : « Certifiée NF, cette porte à usage intensif s’adapte à plusieurs environnements et à l’ensemble des normes d’Établissements Recevant du Public (ERP). Elle est tout particulièrement destinée aux SAS de parkings, aux hôpitaux, aéroports et centres commerciaux. »

En plus de ses capacités techniques, la porte se démarque par son design. L’esthétisme du produit est favorisé par la présence d’un DAS intégré dans la poutre de la porte. Il élimine toute utilisation de poteau technique, contrepoids ou rail incliné. La porte se caractérise par une finesse des profilés et par l’utilisation du verre qui permet de profiter au maximum de la lumière naturelle. Il assure aussi le cantonnement du feu en cas d’incendie.

A propos de MAF Atlantique

  • Créée en 2004
  • 2,5 M d’€ en 2018
  • Outil de production de 1 500m2
  • Large gamme de produits : portes, châssis et cloisons, murs rideaux, verrières et menuiseries fines.
  • Marquage NF disponible sur 15 références

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80