Le réseau "Lumière du jour" devient

"Expert Rénovateur K•Line"

#L'Echo des réseaux Publié le 3 juillet 2018

Pour fêter ses 10 ans de partenariat, la convention 2018 s’est déroulée en Corse début juin au sud d’Ajaccio. Une occasion pour K•LINE pour annoncer une évolution importante dans la stratégie du réseau, accompagnée d’un changement de nom : LUMIERE DU JOUR devient « EXPERT RENOVATEUR K•LINE » pour exprimer la volonté forte de positionner les partenaires comme de véritables spécialistes du changement de fenêtres K•LINE en rénovation.

Pour ses 10 ans, LUMIERE DU JOUR devient « EXPERT RENOVATEUR K•LINE »

« Lors de la création de LUMIERE DU JOUR, il y a 10 ans, K•LINE ne communiquait pas vis-à-vis du grand public. Aujourd’hui, K•LINE est devenu le 1er fabricant de fenêtres et bénéficie d’une notoriété et d’une belle image de qualité. Avec 150 partenaires, une couverture nationale et un référentiel qualité audité par SOCOTEC, nous avons souhaité renforcer notre partenariat en mettant en avant l’expertise de nos partenaires vis-à-vis de K•LINE en rénovation. Cette nouveauté a reçu un excellent accueil et marque une étape importante de la vie de notre réseau », commente Jean-pierre Liébot.

Cette nouvelle identité, déployée dès le mois de septembre, s’accompagne d’un nouveau site web et d’une nouvelle dynamique de communication, qui seront mise en place dès 2019, avec notamment un plan média web et TV pour faire connaître les experts rénovateurs K•LINE.

Le réseau continue également son partenariat avec Stéphane Thébaut, présentateur de l’émission « la Maison France 5 ». A travers des reportages et son regard de journaliste, il démontre l’expertise des partenaires « EXPERT RENOVATEUR K•LINE ».

Mise en place d’un référentiel qualité avec l’Association SOCOTEC Qualité

Autre annonce majeure de cette convention, la mise en place d’un référentiel qualité propre au réseau. Son but : faire progresser les entreprises de manière globale, en allant au-delà de l’aspect technique et de la pose. L’objectif est de faire des experts rénovateurs des référents de qualité, tant sur la maîtrise technique et les conseils vendeurs que sur la qualité des prestations des poseurs.
2 ans de travail entre une commission qualité et les artisans partenaires ont abouti à la mise en place de ce référentiel recensant les bonnes pratiques du terrain, le respect du DPU, les qualités attendues d’un expert rénovateur K•LINE et les process à mettre en place en collaboration avec l’Association SOCOTEC Qualité.

Chaque partenaire devra passer avec succès l’audit annuel obligatoire réalisé par SOCOTEC (1er organisme certificateur du bâtiment) sur les 5 thèmes suivants :
– Management et mise en place d’une démarche qualité
– Richesse humaine et développement des compétences
– Relation client
– Ressources et infrastructure
– Process de pose

A l’horizon 2022, 100 % des entreprises du réseau devront avoir réalisé cet audit avec succès. Pour y parvenir, le réseau a mis en place une démarche d’accompagnement personnalisée. Elle inclut la création d’un poste d’animateur qualité dédié au réseau dans le but d’aider et de conseiller le chef d’entreprise dans la mise en oeuvre du référentiel et son application au quotidien.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80