L'UFME lance la marque FERVAM : Filière Engagée pour le Recyclage et la VAlorisation des Menuiseries

#Quoi de neuf ? Publié le 15 juin 2021 par L'Echo de la Baie

L’environnement figure parmi les piliers majeurs des travaux de l’Union des Fabricants de MEnuiseries (UFME). Fidèle à ses engagements et toujours dans une dynamique mobilisatrice, elle lance aujourd’hui la marque déposée FERVAM. Ce sigle traduit la « Filière Engagée pour le Recyclage et la VAlorisation des Menuiseries ». Il fédère tous les signataires de la Charte d’engagement UFME pour la collecte et le recyclage des menuiseries en fin de vie, autour d’une valeur forte : l’engagement de la filière fenêtre pour une valorisation responsable et durable. Il est symbolisé par une identité visuelle clairement reconnaissable pour tous les publics. Clin d’oeil au logo UFME, la marque fait également référence au made in France, critère de qualité que l’Union oeuvre à préserver et valoriser.

FERVAM présentée le 27 mai dernier

FERVAM a été présentée en avant-première lors de la conférence thématique « La filière fenêtre et le développement durable », organisée le 27 mai dernier par l’UFME, dans la continuité de son Assemblée Générale. Un plateau d’experts, venus d’horizons professionnels complémentaires, ont débattu des enjeux de la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) pour la filière, des actions mises en place dans l’objectif d’une économie circulaire, et de la stratégie d’éco-conception des menuiseries dans la culture d’entreprise.

Visionner le replay :

https://livestream.mstream.fr/conference-ufme/


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80