LOUINEAU dévoile son nouveau guide professionnel pour la rénovation des menuiseries

#Quoi de neuf ? Publié le 27 juillet 2020

Dans le marché de la menuiserie, la rénovation concerne le premier poste de travaux avec près de 63%* des cas. Face aux réalités normatives en perpétuelle évolution, et aux particuliers de plus en plus informés et exigeants, les fabricants-installateurs et les artisans poseurs doivent enrichir toujours plus leurs techniques de pose. Leur priorité : réaliser des interventions sur chantier rapides et propres, en conformité avec le DTU 36.5 et les nouvelles réglementations thermiques. Fort de son expertise dans la rénovation des menuiseries, LOUINEAU a conçu un nouveau guide complet dédié à ces professionnels et disponible gratuitement sur le site www.louineau.com/renovation-des-menuiseries/.

Pensé pour leur faciliter la prescription auprès des particuliers et réaliser leurs travaux dans les règles de l’art, il détaille les différents cas d’écoles rencontrés, les points de vigilance à anticiper, les bénéfices client à valoriser… Ce contenu pédagogique et technique s’inscrit dans la continuité des conférences filmées sur son stand au Mondial du Bâtiment. Riche d’information, clair et simple d’utilisation, il souligne une nouvelle fois l’accompagnement et la dimension conseil auxquels est attachée l’entreprise familiale vendéenne.

Guide Louineau : accompagner et garantir une bonne mise en oeuvre

Cet ouvrage se compose de trois chapitres présentant :
– « L’état du marché dans la pose » avec les trois différents types de mise en oeuvre possibles en rénovation selon l’état du bâti et les besoins du maître d’ouvrage : sur dormant existant, en dépose partielle et en dépose totale.

– « L’état du marché pour les particuliers ». Depuis une dizaine d’années, les tendances évoluent, et les déposes partielles et totales sont en pleine croissance. LOUINEAU met en exergue les avantages de chaque type de rénovation.

« La mise en oeuvre de la dépose totale » avec les outils (par exemple la scie Tanga DX200 Lamello) et systèmes de fixation brevetés LOUINEAU indispensables pour effectuer une pose de la nouvelle menuiserie rapide, fiable, esthétique et conforme au DTU 36.5. Toutes les solutions sont disponibles sur la boutique de vente en ligne Ilouineau.com.

* Source : Étude sur le marché des fenêtres, TBC Innovations, 2018.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80