Light + Building 2020 annulé : rendez-vous en 2022

#Quoi de neuf ? Publié le 11 mai 2020 par L'Echo de la Baie

2018 Light+Building

Compte tenu de la situation mondiale causée par la pandémie de Corona et des interdictions d’événements et des restrictions de voyage qui y sont associées, Messe Frankfurt a décidé, conjointement avec ses partenaires – ZVEI et ZVEH – et avec le Trade Fair Advisory Council, de différer le onzième Light + Building et de le maintenir, conformément à sa séquence normale, du 13 au 18 mars 2022.

Light + Building reporté puis annulé

En raison de la crise actuelle de Corona, il n’avait déjà pas été possible d’organiser Light + Building 2020, initialement prévu pour mars, raison pour laquelle la décision a été prise de reporter le 27 mars le plus grand salon mondial de la technologie d’éclairage et des services de construction à une date ultérieure le 27 Septembre au 2 octobre 2020. Messe Frankfurt, avec ses partenaires, a ensuite pris les mesures appropriées pour effectuer le report de l’événement au mieux. Après avoir réexaminé la situation actuelle, et dix semaines après le report initial, compte tenu de la décision conjointe du gouvernement fédéral allemand et des États allemands de ne pas organiser de grands événements en Allemagne avant la fin août au moins, aucune préparation et la tenue de l’événement peut être garantie.

Lors de l’organisation d’événements de toutes sortes, les conditions de voyage et les réglementations interdisant le rassemblement jouent un rôle central. L’objectif de l’industrie et des entreprises en général est de faire de Light + Building, un salon mondial de premier plan. Conformément aux attentes de ses clients et conformément à sa conception et à son engagement de service. Pour le moment, Messe Frankfurt ne peut garantir que cet objectif puisse être atteint de manière sûre.

light + building, Messe Frankfurt 2018
light + building, Messe Frankfurt 2018

Le mot de Wolfgang Marzin, Directeur Général de Messe Frankfurt

« La réglementation actuelle, combinée à des restrictions de voyage mondiales persistantes et à la menace potentielle pour la santé individuelle, rend impossible la tenue de Light + Building en 2020 », déclare Wolfgang Marzin. « Dans le même temps, dans l’intérêt des exposants et des visiteurs, nous devons éviter les coûts inutiles en temps utile. La décision n’a été facile pour aucun de nous, mais nous allons maintenant concentrer nos énergies sur la tenue du prochain Light + Building à sa séquence habituelle en 2022.  » La décision affecte également le bâtiment Intersec. Maintenant, en tant que plate-forme pour la technologie de sécurité connectée, le format célébrera sa première en tant que partie intégrante de Light + Building en 2022.

La réaction de Michael Ziesemer, Président de ZVEI

« Light + Building revêt une importance toute particulière pour les entreprises engagées dans les technologies d’éclairage et de services de construction – c’est ici que les industries dotées des dernières technologies regardent loin vers l’avenir. Nous regrettons cette annulation, mais nous y sommes également favorables. les multiples incertitudes et défis, il était juste de prendre cette décision maintenant, conjointement et dans un dialogue entre les partenaires « , comme le dit le président de ZVEI Michael Ziesemer.

En savoir plus


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80