Les rendez-vous de L'Echo

La nouvelle émission Batiradio

#Quoi de neuf ? Publié le 24 janvier 2019

L’Echo de la baie propose une nouvelle émission mensuelle sur Batiradio nommée Les rendez-vous de L’Echo. Ce mois-ci, Stéphanie Dreux-Laisné a invité Philippe Gressier, commission promotion du SNEP et Yann de Bénazé, Président du SNEP.

Les podcasts des rendez-vous de L’Echo sur Batiradio

Partie 1 de l’interview :

Partie 2 de l’interview :

Le SNEP en bref

Depuis 1964, date de sa création, le syndicat est successivement passé d’un métier d’extrusion à une filière en mouvement fédérant compounders, transformateurs, recycleurs et professions associées. Le syndicat comprend 41% d’extrudeurs, 34% d’extrudeurs-gammistes, 8% de compoundeurs, 17% de membres associés (métiers de la chimie, du film de plaxage et des regénérateurs). Le syndicat participe à la normalisation et à la certification de produits au sein du BNPP, de l’AFNOR, du CSTB, du LNE et du LCIE. Il réunit 50 % des compoundeurs PVC, 79% des fabricants de profilés plastiques et 80% des gammistes fenêtres. En 2016, les adhérents ont produit 150 000 tonnes de profilés pour un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros.

QualiPVC fenêtre : une marque collective appartenant au SNEP

QualiPVC fenêtre est une marque de qualité du SNEP basée sur un règlement d’usage. Ce dernier a pour but d’apporter la preuve de la bonne application du Contrôle de Production en Usine (CPU) de la norme harmonisée NF EN 14351-1 « Fenêtres et portes – caractéristiques de performances » et vérifié par tierce partie.

Le règlement définit une organisation rigoureuse et documentée. Ceci, afin d’obtenir un produit de qualité aux performances revendiquées par un certificat de conformité à la norme.

Sont concernés toutes les fenêtres, portes‐fenêtres et ensembles composés, portes extérieures, équipés ou non d’une fermeture, destinés à être mis en œuvre dans des ouvertures de parois verticales.

Le SNEP dans L’Echo de la baie. Aller sur le site du SNEP.

Lien vers Batiradio ici.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80