"Les portails Charuel vous ouvrent l'opportunité de vous développer"

#L'Echo des réseaux Publié le 9 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Interview de Jean-Paul Mareschal, Chargé de développement du réseau Charuel.

JEAN PAUL MARESCHAL

 

Quel est le mot qui définit le mieux le réseau Charuel ?

Le Réseau du portail «Sur-Mesure».

Quels sont ses points forts ?

Le réseau propose une offre produits fabriquée en France, qui évolue, un espace de formation commerciale, produits, pose. C’est un réseau participatif de spécialistes.

Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?

Lors de l’entrée d’un nouvel adhérent nous le convions sur notre site de fabrication de Carentoir (56) afin de lui proposer la visite de l’usine et des formations au produit, à la motorisation, aux différents outils, et à la pose dans notre espace de formation.

Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?

Nous enregistrons une progression de +48% par rapport à l’année passée.

Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Nous donnons à nos installateurs l’exclusivité d’une marque et de produits, un programme de formation, des outils dédiés aux particuliers qui leur permet d’acquérir des contacts ainsi que des actions promotionnelles clefs en main.

Quel est votre projet le plus marquant en 2021 ?

2021 à été marqué par le lancement de notre nouvel outils Digit’AM qui va aider nos clients au quotidien dans la gestion de leurs commandes et de leurs entreprises.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Nous allons poursuivre le maillage géographique avec l’intégration de nouveaux partenaires, particulièrement sur la moitié sud de la France.

Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?

En plus de la convention annuelle qui permet des échanges entre nos installateurs et des réunions participatives, nous mettons en place des réunions ponctuelles en fonction de l’actualité (comité, formations, …).

Une forte présence de l’animateur et un lien direct avec l’usine renforcent les échanges et le sentiment d’appartenance.

Avez-vous mis en place de nouveaux outils (configurateurs, applis…), ou de nouveaux services ?

Cette année nous avons mis en place sur le site charuel dédié au particulier un configurateur Photo-réaliste. Les contacts ainsi obtenus sont transmis directement dans notre nouvelle plateforme qui permet à nos installateurs de les enrichir, de nous passer les commandes, les suivre et facturer les particuliers.

Quels sont vos projets ?

2022 sera consacrée à la fois à la croissance de la notoriété pour la marque ainsi qu’à l’accompagnement de nos partenaires dans la transition digitale, particulièrement avec le déploiement de notre nouvel outils Digit’AM.

Retour du la 9ème Convention Annuelle CHARUEL

convention charuel

En janvier 2020 s’est tenue la 9ème Convention Annuelle CHARUEL à l’Hôtel l’Hermitage de La Baule.

Durant ces 2 journées, les dirigeants des points de vente CHARUEL ont alterné réunion participative et temps d’échange, ce qui leur a permis de faire un bilan, d’échanger, de découvrir les nouveautés et le plan des actions 2020.

Nouveautés : découverte des nouveaux modèles de portails, ainsi que de la gamme Coordonnée portails, portes d’entrée et de garage, ainsi que les évolutions de l’offre.
Convivialité : une réunion participative, des temps d’échanges, et un rallye en 2CV ont rythmé aussi les temps d’échanges.
Digital : présentation du projet Configurateur.

En plus de la convivialité, nos partenaires CHARUEL ont apprécié de découvrir : les nouveautés produits, le format d’une réunion participative où le choix de la couverture du nouveau catalogue a été validé par les installateurs, le plan digital avec la mise en ligne d’un nouveau configurateur de portail, portillon et clôture photo-réaliste, le nouveau centre de formation dans notre usine avec des formations produits, pose et motorisation.

Retrouvez le réseau dans notre tout dernier Hors-série L’Echo des réseaux 2021


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80