Les lauréats des Trophées Equipbaie-Métalexpo 2021

#Quoi de neuf ? Publié le 22 juin 2021 par L'Echo de la Baie

Les noms des lauréats des Trophées de l’innovation 2021 d’Equipbaie-Metalexpo ont été dévoilés aujourd’hui lors de la conférence de presse. Véritable temps fort du salon, la remise des Trophées aura lieu le mercredi 22 septembre à 14 heures sur l’Arena Innovation au cœur du salon Equipbaie-Métalexpo.

Les lauréats des Trophées de l’innovation Equipbaie-Métalexpo 2021 sont…

La fenêtre pilotée qui aère l’habitat de K.LINE

medaille or trophées innovationK.LINE La fenêtre pilotée qui aère l’habitat

La fenêtre pilotée K-LINE est un oscillo-battant 1 vantail dont l’ouverture en soufflet est motorisée grâce à un système de pilotage tout intégré et parfaitement invisible. Deux positions d’aération sont possibles : une position « aération complète » avec une ouverture OB standard d’environ 150 mm et une position « aération discrète » qui entrouvre le soufflet de seulement 10 mm, rendant l’ouverture presque invisible de l’extérieur. Pilotable depuis un point de commande, ou via l’application K•LINE Smart Home, cette fenêtre pilotée est également programmable afin de s’ouvrir automatiquement à des heures précises selon des scénarios programmables. Associée au capteur NETATMO, dès qu’un seuil d’alerte est atteint (taux de CO2, d’humidité et de température), l’application K-LINE Smart Home peut déclencher automatiquement l’ouverture de la menuiserie pilotée afin de renouveler l’air.


Le portail Fusion du Groupe Maine

medaille argent laureat trophées

Groupe Maine Le portail Fusion

Le portail Fusion (breveté) intègre un portillon central dans un portail battant motorisé, sans cadre ni seuil, adapté aux espaces réduits et permettant un accès PMR et facilite ainsi le passage des poussettes, vélos … Lors de l’ouverture ou de la fermeture du portail motorisé, un système breveté verrouille le portillon à l’un des vantaux du portail pour avoir un seul et unique élément qui s’ouvre alors comme un portail traditionnel soit avec un moteur intégré, soit avec un moteur à bras articulé. Ce système par électro-aimant permet donc de garder le portillon solidaire au vantail du portail lors de l’ouverture ou de la fermeture et inversement.


Open Nature de FenetréA

medaille bronze trophées

FenetréA Open Nature

Les dernières tendances architecturales nées des maisons à ossature bois font émerger le bardage vertical à chevrons juxtaposés ou à claire-voie, offrant de multiples possibilités de design et de styles.
Idéal pour une façade unique, esthétique et épurée, ce bardage très contemporain, a le vent en poupe. Il apporte aux façades du relief et du cachet alliant inspiration naturelle et intégration à l’environnement tant en neuf qu’en rénovation. Ce constat, renforcé par les exigences de la RE2020 et le bas carbone souhaitant massifier le bois dans le bâtiment, a inspiré FenêtréA pour donner naissance à une nouvelle collection de portes d’entrée s’inscrivant parfaitement dans cette nouvelle mouvance d’architecture : Open Nature.


ALLOVISIO, la Visio Assistance sur chantier de France Fermetures

medaille bronze trophées

FRANCE FERMETURE ALLOVISIO, la Visio Assistance sur chantier

France Fermetures propose un nouveau service de Visio Assistance sur chantier à destination de tous ses clients professionnels. Grâce à un simple SMS, l’installateur peut immédiatement dialoguer en Visio avec le technicien France Fermetures qui pourra faire un diagnostique en vidéo, assister en direct l’installateur dans la résolution de son problème en lui partageant des informations sur l’écran de son smartphone (photos, schémas de cablage, etc…).

 

Obtenez votre badge pour Equipbaie 2021 ici

 


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80